la-tactonik-sfr1

la-tactonik-sfr.jpg

Titre : Le very beautiful Noël
Développeur : Dialog Red (groupe Publicis)
Annonceur : SFR
Année de publication : Octobre 2007
Jeux concours : non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Restons encore un peu dans l’univers des jeux “à la guitar hero”. Alors que notre père Noël dansait la tectonik pour les fêtes, d’autres s’y sont mis aussi. Ne jouons pas les jaloux, cet advergame sympathique mérite tout de même notre attention. Malheureusement, il souffre de la comparaison avec les autres jeux de son genre (celui pour guitar hero 3 testé ce matin, notamment). Beaucoup moins précis, il déstabilise par le décalage de la musique et du tempo afficher à l’écran. Il ne faut donc pas se fier à la musique, mais presque uniquement aux indications de l’écran. Très dommage pour ce type de jeu. Il se rattrape tout de même par une esthétique accrocheuse (les Têtes à claques!) et la possibilité de jouer deux niveaux différents.

Graphismes: 4/5

Jouabilité: 2/5

Durée de vie:3/5

Fun: 3/5

Pour les marketeurs

Les “Têtes à claques” sont une série québécoise créée par Michel Beaudet, ancien directeur de création chez Publicis. Je dis ça pour les trois d’entre vous qui auraient quitté la planète l’année précédente ou qui se seraient mis à l’écart de toute civilisation. Phénomène inévitable, marque ultra-sollicitée par une foule d’annonceurs ou encore torture ou série marketée, les Têtes à claques perdent aujourd’hui en puissance. Après 3,5 millions de visiteurs dans le Monde, la multitude de produits dérivés a créé une lassitude chez les fans de la première heure -et les autres.

Puissance : 5/5

Affinité : 5/5

Temps d’exposition : 4/5

Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Saurez-vous bouger votre corps et balancer du ketchup?