coca-cola-vs-pepsi

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Titre : Pepsi Nexgame
Adresses :
http://www.pepsi.co.jp/special/game.html
http://www.pepsi.co.jp/special/game2.html
http://www.pepsi.co.jp/special/game3.html
Développeur : Grouek & TYO-ID
Annonceur : PepsiCo
Année de publication : 2006 / 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Attention : jeux simplissimes et addictifs. Vous êtes un homme en costard, vous courez sur la banquise et vous devez casser des murs de glaces en cliquant ou en appuyant sur la bonne touche au bon moment. C’est fluide, réalisé tout en images digitalisées, parfaitement réglé et la musique est très entraînante. En plus, en finissant le premier mini jeu, j’ai gagné ça :

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Au Japon, cette campagne de marketing viral, où l’internaute peut mettre sur son blog une bannière Pepsi le récompensant de sa victoire, avec un lien vers le site, a fait un véritable carton en 2006, si bien que la marque a renouvelé avec Grouek & TYO-ID en mars dernier, pour plusieurs autres mini jeux vidéos de la même trempe. L’ambiance développée est parfaitement en accord avec l’image de Pepsi (fraîche, jeune, dynamique) et le caractère immédiat et addictif de l’advergame invite l’internaute à passer du temps avec la marque : à vrai dire, tout dans l’orchestration de ce buzz est exemplaire.

Puissance : 5/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 3/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Un bon advergame doit-il nécessairement être complexe ?