48H Rexona Challenge For Men

Notre test de : 48h Rexona Challenge le jeu de management sportif

Rexona for  Men en partenariat avec Roland Garros 2011 crée son jeu publicitaire 48h Rexona Challenge  à Roland Garros, un jeu de manager avec Facebook où l’utilisateur doit gérer au mieux ses poulains pour assurer leurs victoires sur le circuit. Inspiré des meilleurs jeux vidéo de gestion sportive comme Football Manager, cet advergame ma beaucoup plu.

Titre : 48h Rexona Challenge
Url : http://www.48hrexonamen.com/rexona-page-jeu.php
Annonceur : Rexona For Men déodorant
Développeurs : Cyanide Studio
Jeu concours : Oui, beaucoup de gains à la clef
Collecte d’informations : Oui, bien sur

Pour les joueurs

Un jeu complet sur tous les points, dommage qu’il ne soit pas affiché en pleine page. Un jeu de Management sportif très bien pensé, qui reste jouable et accessible à tous. Un gameplay simple mais très amusant et très addictif. Le jeu est long pour arriver à finir les 6 Challenges, on éprouve beaucoup de stresse en jouant car je retrouve de vraies sensations tennistiques en regardant évoluer mes joueurs. Un jeu qui surfe sur le succès des jeux de management à la Manager soccer, très agréable à jouer.

48H Rexona Challenge For Men

Notes joueurs

Graphisme : 3/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

On remarque très vite la présence des produits de la gamme Rexona Men sur la page d’accueil du jeu, c’est un très bon point, dommage que nous ne puissions pas les utiliser dans le gameplay avant LE DERNIER challenge, c’est à dire après 30 minutes de jeu… Créer un jeu de management pour le tennis permet de toucher les adeptes de plus en plus nombreux pour les jeux de management sportif. Une collecte qualitative de mails et de numéros de téléphone est obligatoire avant de jouer, ceci permet la création d’une base OPT IN pertinente. Le partage du jeu sur Facebook se fait naturellement et il est possible d’affronter un ami dans le gameplay. Concept très bien pensé, seul soucis, l’invitation se fait uniquement en tapant le mail de l’ami choisit. Il aurait été judicieux d’utiliser au maximum les outils Facebook qui se prêtent très efficacement aux invitations. Attention, l’utilisation de la plate forme sociale doit être optimale pour tirer profit de la viralité d’un jeu.

48h Rexona for me Challenge

A noter, l’achat d’espace sur le site http://www.rolandgarros.com/ et la création d’une bannière publicitaire animée permet une visibilité du jeu très qualitative.

Bannière publicitaire Rexonamen

Notes marketeurs

Trafic : 4/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 4/5
Monétisation : 3/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Pensez vous qu’un jeu publicitaire de management peut connaitre un succès sur la plate forme sociale alors que les jeux moins chronophages font fureur ?