prisma-test-life

prisma-test-life.jpg

Titre : Prisma Test Life
Adresse : http://www.chevrolet.com.br/game/
Développeur : NuYoung Creative
Annonceur : Chevrolet
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
De la part d’un constructeur automobile, on attend généralement un jeu de course pour mettre en avant la performance d’un et un seul véhicule. Nouveauté chez Chevrolet, exit la course à la performance, place à la narration avec un jeu de point’n click traditionnel, où vous incarnez un citoyen lambda, en proie à des défis du quotidien. Ici, il peut s’agir d’obtenir une promotion au travail comme d’éviter les crottes de pigeon sur un pare-brise (ils ont de l’humour chez Chevrolet).
Le graphisme est soigné, lumineux avec de légers effets flous, du meilleur rendu. Le jeu se présente le plus souvent sous la forme de séquences animées qu’il vous faut activer en cliquant sur une partie du décor (indice : observez les objets en surbrillance). On se laisse très vite emporter par l’aventure, bien qu’il n’y ait pas de défi à proprement parler. En effet, le jeu vidéo est très linéaire, presque comme un film qu’il vous faudrait dérouler grâce à quelques clics. Seul regret alors pour nous autres européens : l’absence de traduction anglo-saxonne (le jeu a été développé au Brésil), pour cet advergame aux animations somptueuses.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Depuis le lancement de ce site promotionnel en juin dernier, le site brésilien de Chevrolet affiche une hausse significative de fréquentation – prouvant si besoin est encore, la pertinence du médium vidéo-ludique pour mener à bien une campagne puissante. Il est intéressant de noter l’approche privilégiée par NuYoung Creative : plutôt que de proposer un jeu de course qui vanterait le caractère sportif d’une voiture, le studio privilégie un modèle narratif et linéaire, ancré dans le quotidien, pour montrer en quoi la Prisma est LE véhicule idéal de tourisme. Le graphisme est cohérent avec l’image de la voiture -positionnement haut de gamme, luxueux, lumineux- et la jouabilité, accessible à tous, offrant à toute la famille le loisir de s’essayer à cette simulation. Une approche intéressante du secteur automobile donc, pour un advergame des plus efficaces.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif