video publicitaire Tipp-Ex

Les marketeurs le savent, un advergame qui fonctionne, c’est du buzz, du trafic et un ROI assuré. Ce n’est donc pas étonnant d’avoir assisté ce dernier mois au grand  retour du jeu publicitaire “magnum pleasure hunt” et de la video intéractive  “Tipp-ex experience” ; deux advergames qui ont fait sensation sur la planète digitale entre 2010-2011.

Pleasure Hunt 2 : le début d’une saga

advertgame, social game, magnum2012. Magnum n’hésite pas  à relever le challenge de la continuité du marketing ludique, en poursuivant l’histoire de son premier succès.
On se souvient de Pleasure Hunt 1 où le joueur  en quête de plaisir était transporté de site en site pour vivre une expérience ludique totalement nouvelle.

Dans le nouveau Pleasure hunt 2,  l’internaute se déplace dans de  grandes mégapoles comme New York, ou Rio, toujours à la recherche de trésors en chocolat.

L’internaute retrouve le plaisir du premier jeu, et découverte le plaisir du voyage virtuelle. Les bruits cours que la direction marketing de Magnum, pense lancer une véritable  saga. Affaire à suivre.

 

Tipp-Ex 2, vers une  sucess story

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Tipp-Ex 1, un cas d’étude exemplaire

Les bénéfices de la marque sont indiscutables :

-30 % d’augmentation du CA, le dernier trimestre 2010
-13% d’augmentation du CA, année 2011
-plus de 50 millions de vues
-1,3 million de partages sur les réseaux sociaux
– une complicité incroyable établie avec les consommateurs
– des prix publicitaires reçus dans le monde entier

Tipp-Ex 2, toujours plus d’interactivité

Sur la toile on attendait avec impatience le retour du chasseur et de l’ours de Tipp-Ex, cette video interactive avait offert en 2010 à l’internaute une expérience unique :  celle  de réécrire l’histoire entre un chasseur et un ours. Dans Tipp-Ex 2, l’internaute part dans un voyage dans le temps ! A nouveau nos deux amis ont besoin des internautes et d’un  Tipp-ex pour  effacer une mot et fêter leur anniversaire, et réécrire l’Histoire.

Les résultats semblent être au niveau des espérances du groupe Bic, qui détient Tipp-Ex

– presque 9 millions de vues sur You tube 3 semaines après la sortie
– un attachement réel des internautes pour les deux héros
– une expérience interactive encore plus riche que la première vidéo

Dans Tipp-Ex 2,  46 videos interactives sont à découvrir.
Notre séquence favorite est la chute du mur de Berlin, 1989,  interactivité est impressionnante, l’émotion est réelle, l’internaute participe à l’Histoire, en cassant le mur de Berlin, et en permettant aux  deux amis de se retrouver.

On a  aimé beaucoup d’autres séquences :   1968, l’année 0 et la naissance de Jesus, les parachutistes de 1940, 2050 …. et bien d’autres encore…

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A vous de changer l’histoire avec Tipp-ex et son serious game !