jeu facebook Nespresso

Nous avons publié sur le blog au cours de l’année 2012, des tests et des articles évoquant de nombreux advergames.

Voici 10 advergames sélectionnés pour vous, des advergames qui ont retenu notre attention pour différentes raisons : leur graphisme, leur jouabilité, leur popularité…

 

jeu facebook Nespresso

Nespresso et le beau Georges :-) C’ est un jeu facebook, mais c’est avant tout un jeu publicitaire interactif, avec la possibilité de se  connecter via le compte  Facebook de l’internaute. Dans la même ambiance que le film publicitaire “The swap” (l’échange), l’internaute est  projeté dans une vidéo interactive, dont il devient le héros. L’internaute est  invité à un shooting à New-York […]

 

 

L’Eau Borjomi, un advergame Facebook

Aujourd’hui on a testé pour vous, un advergame sur Facebook vraiment étonnant, crée pour la promotion de l’eau de source  Borjomi. Grâce aux 900  tweets, likes et share connect, cette bouteille d’eau géorgienne jusqu’ici inconnue du public Français est en train de faire son petit buzz sur les réseaux sociaux : il y a encore […]

 

 

kompany gamification Kompany, un jeu pour apprendre à gérer une entreprise – là il s’agit plus précisément d’un seriousgame sur Facebook –

Bienvenue chez Kompany ! Un nouveau serious game social de gamification où le business est fun !  Ce jeu est un jeu social à part entière. En effet, les organismes publics sont à l’origine de la création du jeu, mais le financement du jeu se fait essentiellement par des marques partenaires. LE principal objectif  de […]

 

 

 

Top 10 de jeux sur Smartphones : Toss It, Angry Birds, Logo Quiz Game, Draw Something, Cut The Rope, La Belote, Texas poker, Doodle Jump, Geared et fruit Ninja.

 

 

 

Street Quest pour la marque VolksWagen

Volkswagen South Africa a décidé de se démarquer en proposant un jeu de pistes assez particulier. En effet, il propose aux joueurs (et utilisateurs de Facebook) de marquer d’épingler – CF Pinterest,-) un maximum de voitures de la marque via Google Street View […]

 

 

 

The Expendables 2, un advergame explosif

Expendables, le film où les balles pleuvent, les obus éclatent et le sang coule pour le plus grand bonheur des amateurs de stéroïdes et de testostérone[…]

 

 

 

La marque Nissan propose un advergame sur Facebook, “Lord Of The Tracks

Un nouveau jeu sur Facebook pour une grande marque de voitures est né et c’est Nissan qui le propose avec Lord of the Tracks .
Le jeu vous met aux commandes d’une écurie de voitures de sports. Le but est de faire évoluer celle-ci en gagnant des courses de plus en plus en difficiles […]

 

 

 

La Box VS La Bof – et la marque Numericable

Numericable propose un jeu à gains avec un thème basé sur sa nouvelle Box. Plusieurs lots sont accessibles en fonction de votre score : de l’abonnement ADSL à un  voyage aux USA (et oui, chez numéricable ils proposent tout ! ) […]

 

 

 

Côte d’Or avec son advergame au chocolat

Le Choc des Gourmands, un advergame en 3D pour le lancement d’un nouveau produit Côte d’Or… Pour le lancement d’un nouveau produit, la fameuse marque de chocolat vous propose de gagner un voyage au Ghana ! Et pour cela, une mission vous est assignée : créer des ” chocs gourmands ” ! […]

 

 

 

IAMFAM quand assurance rime avec jeu…


L’advergame est un outil utilisé par plusieurs compagnies d’assurances : On l’a vu récemment avec Allianz qui recrutait via un […]

 

 

 

Et vous, quel advergame avez-vous particulièrement apprécié en 2012 ?