Kiupe

Réviser les tables de multiplication en jouant

Les vacances arrivent, et vos enfants vont sans doute passer un peu de temps à jouer sur la tablette ou sur l’ordinateur…les jours de pluie…

Voici un jeu qui va les occuper intelligemment puisqu’ils vont apprendre ou réviser leurs tables de multiplication sans peine, tout en s’amusant !

Cette application ludo éducative – Math Mathiews – a été développée par une start-up française – Kiupe – , une entreprise lyonnaise plus précisément, en 2012.

Un Serious Game élaboré avec des orthophonistes

Math Mathiews permet aux enfants de réviser leurs tables dans un univers ludique de bande dessinée. Les trois mini-jeux sont basés sur trois méthodes de révision différentes, élaborés avec le concours d’orthophonistes.

Les trois missions proposées vont permettre au Capitaine Mathiews et ses équipiers, Carl et Célia, de retrouver le collier de Sylla, tout en déjouant les ruses du pirate Buck.

 

La grotte de Takoga : le but est d’éviter les rondins de bois dressés sur le passage . Il faut donner le bon résultat pour obtenir le bon passage.

 

 

 

 

 

 

La citadelle de Kariba : Juché sur un navire volant, il faut trouver le bon multiplicateur pour aboutir à un résultat juste, afin de détruire les caisses d’explosif avant de sauter en vol 😉

 

 

 

 

Le temple de Hiriga : Là il faut résoudre des multiplications pour accéder à l’ascenseur qui vous sauvera de la lave en fusion.

 

 

Ce serious game est très réussi : le graphisme est agréable, les étapes sont claires, et la musique accompagne le joueur tout au long de la partie. On se rend bien compte de l’attrait suscité par un tel jeu pour un enfant en tant qu’outil pédagogique !

L’adulte que je suis aurait aimé pouvoir réviser ses tables de multiplication sur son iPad ou sa tablette android, tout en s’amusant !

Pour tout savoir et télécharger l’application : rendez-vous sur le site de Kiupe!