Console_vs_pc-thumb-400x289-44719

La bataille des Jeux Vidéos fait rage. Alors que les consoles continuent de sortir des jeux tous plus alléchants les uns que les autres, on peut se demander si les jeux vidéos sur PC ont un avenir.

 

C’est ce qu’à fait Gameblog dans un article posté hier “Les joueurs plébiscites les consoles”. En effet, les ventes montrent clairement que les jeux pour PC sont délaissés au profit des consoles qui du coup cherchent à tout prix l’innovation. Mais le tout est de savoir si la plateforme PC est vraiment adaptée aux jeux d’aujourd’hui et aux attentes des utilisateurs. Peut-être faudrait-il réadapter les jeux pour PC ou alors laisser à celui-ci les jeux de petits formats (advergames, socialgames, seriousgames …).

En attendant, les marques des consoles elles ne perdent pas de temps et les réalisateurs de jeux non plus. C’est pourquoi on note deux nouveautés prochaines intéressantes. Tout d’abord sur Ejayremy un nouveau Monopoly Streets en environnement 3D va sortir sur Wii, Xbox 360 et PS3. Vous aurez enfin la possibilité de vous balader dans ce classique des jeux, le tout avec des graphismes réalistes comme si vous y étiez!

Ensuite, on n’en fini pas avec la saga Pokémon puisqu’un nouveau Pokémon est attendu ce week-end. Vous pouvez découvrir un billet avec quelques conseils supplémentaires à propos du jeu sur le blog du Dr Lakav.

Et enfin, la dernière sortie attendue est en faveur de Apple puisque PES 2010 a été adpatée pour les Iphone et Itouch. Même si selon Gameblog Konami ne s’est pas réellement exprimé sur le contenu de la version on adore le fait de pouvoir trimbaler le jeu sur notre portable.  Apple rentre t-il alors dans la bataille des supports de jeux vidéos ?

Tout du moins Apple reste leader, surtout avec sa dernière sortie qui en séduit plus d’un. Ainsi, Une fille tout simplement à tester la plaquette sous un oeil féminin et donne ses impressions sur son blog.

On finit par une nouveauté vue sur Presse Citron . Il s’agit de ce que l’on pourrait appelé un t-shirt social. Le principe est simple, il suffit de vous connecter sur le site Uniqlo dans la rubrique Utweet pour créer votre T-shirt personnalisé avec vos propres Tweets. Dans le même style on trouve un partenariat Facebook et Petit Bâteau pour une vidéo qui anime vos pseudos sur des vêtements de la marque. En bref, Facebook ou Twitter tous à vos talking shirt !