Red_Dead_Redemption

Quand la fiction rattrape la réalité, ça donne quoi ?

Et bien ça donne des jeux vidéo, des séries et … une voiture qui pilote un ordi ! C’est sur SEMAGEEK que vous pourrez voir cette vidéo assez incroyable d’une Toyota IQ utilisé comme une souris d’ordinateur. Sur une piste, face à un écran géant, on regarde la petite IQ jouer au Morpion et nous faire des dessins. C’est original, on espère juste que la prouesse n’est pas truquée.

Concernant le mélange fiction-réalité, on trouve tout d’abord sur Korben un jeu disponible sur Nokia N95 qui met en scène la réalité et y intègre de la fiction. Baladez vous dans votre supermarché ou, comme suggéré, dans la cave de votre grand-mère et éliminez les zombies qui vous entourent ou qui s’approchent. A quand sur nos portables ?

Pour continuer dans la saga fiction-réalité, la série The Vampire Diaries pointe son nez doucement. Avec le succès de Twilight, CW a décidé de réadapter les livres de Lisa-Jane Smith, écris dans les année 90, pour le petit écran. Succès ou bide ? On attend de voir. En tout cas, pour plus de renseignements, rendez vous ici

On apprend ensuite que le film CUBE devrait sortir en jeu vidéo prochainement. C’est tout du moins ce qui à été annoncé par le réalisateur du film, Vincento Natali qui est encore à la recherche de développeurs… Intéressé ? Jetez donc un coup d’oeil sur le Journal du gamer

Mais si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez toujours aller sur STEAM. Wikio à publié un article hier dans lequel il livre un secret : La plateforme vous donne la possibilité de télécharger des jeux gratuitement et Half-Life 2 en fait parti ! Rendez vous sur wikio si vous êtes intéressés.

Enfin, Gameblog ouvre un débat puisque sur son blog il a sacré Red Dead Redemption meilleur jeu de western. A vous de tester, de l’approuver ou non … Mais n’oubliez pas la sortie du prochain volet au grand public sera le 21 Mai.


On fini par une question encore sans réponse : Bientôt la fin de facebook ? C’est ce qui à été soulevé par fluctuat.net car il semblerai que l’engorgement du réseau pourrait faire naître une petite crise … Faut-il changé le social gaming de support ?