biofridj

Ça c’est de la campagne de pub !!

On commence par la marque Head avec Andy Murray qui nous donne une leçon (au sens figuré) de Tennis dans les rues de Londres. A quelques jours de Wimbledon 2010, les fans de Tennis et/ou du joueur y trouverons leur compte. Comme le dit si bien Buzz and cie, on espère qu’il sera aussi bon sur le terrain !

Et puisqu’on parle de sport, on enchaîne avec un autre genre : le skateboard. Seule différence, les personnages ne font pas de la glisse pour une marque d’accessoires de sport mais pour une poêle géante ! Vue sur Le Publigeekaire et organisée devant différents centres commerciaux de Shangai par la marque SUPOR, la campagne a pour but de faire vendre des Woks anti-adhésifs… Pour cela, des patineurs, habillés en ingrédients (crevettes, poissons, oeufs) ont “slidés”, démontrant ainsi aux passants que la poêle n’accroche pas ! Et ça marche : les ventes ont augmentées de 20% !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=HPd7TTUluIk]

Autre campagne originale, celle organisée par Easy Jet et dont le nom est “Décollage immédiat“. Le principe est simple, donner rendez-vous à un endroit précis et choisir des candidats pour les envoyer en week-end à Londres, Madrid ou Rome (vols, hôtel et petits-dej compris). Pour être sélectionné, il vous suffit de vous habiller d’une façon déjantée et d’étonner les agents Easy Jet (eux, en civils) pour devenir titulaire de deux billets d’avion ! Classe non ? Prochaines villes où se tiendra l’opération : Bordeaux, Toulouse et Nice. via Bucks.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=pBqXMD1BysA]

Continuons avec Electrolux, la fameuse marque d’électroménager qui a lancé un concours “Design lab” pour nous étonner toujours plus. Pleins de nouveaux produits totalement futuristes pour cette nouvelle campagne de pub (et d’image de marque). Vous trouverez la liste de tous les demi-finalistes sur le Site officiel Electrolux. En attendant, on en relève une, particulièrement Geek, piquée sur Fredzone : le Bio Robot Refrigérateur. Gain de place assuré !

Et finissons avec une dernière campagne de Pub sur les réseaux sociaux. BDDP Unlimited, le créateur d’idées de média et de contenus prétend maîtriser les médias sociaux. Le résultat en est une vidéo plutôt amusante, tournée au sein même de l’entreprise pour plus de réalisme et d’auto-dérision ! via Fight for Blogiz

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=1n2MtHJ1yD8]