desing

Attention, si vous êtes fan ou pro du Web Design, il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire au Web Design festival qui se déroule à Limoges du 3 au 5 Juin. Y figurerons conférences, stands, speed meetings et une compétition par équipe sur un thème (encore secret). Si vous souhaitez de plus amples informations, rendez vous sur le site de Korben qui participera à l’évènement. Et si vous souhaitez accéder à la page des inscriptions, un seul clic ici.

Autre évènement, c’est celui des Girls in Tech qui arrivent à Paris. Au cas où vous ne connaissez pas, il s’agit d’un évènement qui met en avant le succès des femmes dans les nouvelles technologies et les entreprises liées. Le groupe compte 7000 membres et est très internationalisé puisqu’il possède différentes antennes. Une bonne avancée qui prouve (encore une fois) que les femmes savent aborder des sujets autres que les chaussures… A voir sur Be Geek et TechCrunch.

On en fini pas avec les avancées … vues sur GuiM, deux informations qui font rêver quant à l’avancement des technologies. Premièrement, la main bionique n’est plus une chimère et je pense que la vidéo parle d’elle même. C’est la société BeBionic qui à mis à jour ce prototype. Enjoy !

Et deuxièmement, un robot aussi agile qu’un chat, ça existe et encore une fois, la vidéo va vous en faire la preuve. Bon, l’engin ressemble davantage à une grenouille qu’à un chat mais la façon dont il se déplace est tout de même impressionnante.

Et encore une innovation utile, le billet posté sur Presse Citron qui s’intitule : “recharger votre portable avec votre pantalon ?” Il se trouve que des chercheurs de l’université de Berkeley en Californie ont découvert une nano-fibre qui produit de l’électricité. En additionnant 1 millions de ces fibres invisibles à l’oeil nu, vous obtenez un fil, de la circonférence d’un grain de sable, capable de recharger votre Ipod. Il suffit de tordre ou détirer le tissu pour qu’il produise de l’électricité. Ces recherchent intéressent particulièrement l’armée mais elles sont encore en phase de tests et de développement et seront (on l’espère) opérationnelles d’ici 3 ans.

On fini par une dernière info totalement insolite vue sur Blog de Geeek. Il s’agit cette fois d’un enfant de 2 ans fumant 40 cigarettes par jours si on en croit la rumeur. Il a été filmé par The Sun, journal Americain, à l’oeuvre. Sa mère voudrait le faire arrêter mais il pique une crise s’il n’a pas sa dose. On y croit si on veut ou pas, mais c’est très étonnant vous ne trouvez pas ?!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XhIYXn9MUjY]