sauveur

Alors que l’Iphone 4 rencontre quelques contraintes techniques, on découvre chez l’Ipad de plus en plus de fonctionnalités. Ainsi, le Publigeekaire nous montre les 12 façons créatives d’utiliser votre Ipad. Et je dois avouer que les possibilités sont nombreuses mais surtout impressionnantes ! J’ai un faible particulier pour le Finger Painting !

et pour le piano…

Bon, et Alice aussi, c’est vraiment pas mal …

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=gew68Qj5kxw]

Comme quoi les nouvelles technologies mettent à notre disposition des outils vraiment éducatifs et ludiques !
Et je ne pèse pas mes mots ! La preuve sur  Kotaku. Un enfant de 7 ans a sauvé sa mère et son petit frère, coincés dans la voiture après un accident (ils voulaient éviter un Kangourou), grâce à l’écran lumineux de sa Nintendo Ds (il était 10h du soir). Il a donc pu localiser le portable de sa maman pour qu’ils appellent les urgences et sortir son petit frère de la voiture… Un acte qui lui a valu la nomination de “Community Hero Award”.

Voilà un malin petit garçon !
Et si vous aussi vous aspirez à devenir malin, entraînez votre cerveau ! Ca tombe bien en plus, Facebook lance une nouvelle application : Ingenius. Cette appli vous permettra de faire fonctionner les 4 régions de votre cerveau qui sont : la mémoire, les maths, la perception et la logique. Faites cogiter vos  méninges ! via Inside Social Games

Et puisqu’on parle de jeux, découvrez-en un nouveau, bientôt disponible sur Wii et Nintendo DS (on attendra fin Août)  Ejayremy. Il s’agit de danse et de chant… Une comédie musicale oui… laquelle ? Et bien de la cultissime Grease ! Entrez dans la peau de John et Oliva et partagez vos talents. Jusqu’à 8 joueurs pourront s’affronter ! Fiesta garantie !

Et on finit avec un concours, déniché grâce à Jade from Paris. Si vous voulez rêver, alors rendez-vous sur son blog. Vous y découvrirez la possibilité de gagner 365 nuits de luxe dans n’importe quel hôtel Radisson Blu. Vous avez 5 ans pour les utiliser mais pour cela, il va falloir être le plus créatif !! Alors, vous savez ce qui vous reste à faire…