land-of-the-dead
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Titre : Loot and shoot
Adresse : http://www.landofthedeadmovie.net/htdocs/lotd.html
Développeur : Atmosphère pictures
Annonceur : Universal Studio
Année de publication :
2006
Jeux concours : non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Je préviens tout de suite, pour les plus jeunes et les plus sensibles d’entre vous, le site et son advergame peuvent heurter. Pour ma part, je suis immunisé à la vue des zombis, tout comme la plupart de ceux qui prennent le métro parisien… Dans ce jeu, vous serez confrontés à une horde de zombis affamés durant vos emplettes. Oui, vous avez bien lu, le principe de cet advergame est de faire ses courses dans un magasin infesté de morts-vivants. Vous devrez faire le plus souvent avec quelques balles pour récupérer des objets (argent, médicaments) et les ramener une fois tous collectés au camion. Si la gestion des minutions est intéressante, elle n’est que peu exploitée, compte tenu du faible nombre de zombis. Graphiquement, le jeu est très bien fait, quoiqu’un peu sombre, avec des animations fluides et des sons convaincants. Son principal problème sera sa durée de vie, augmentée artificiellement par des niveaux qui se suivent, mais se ressemblent finalement beaucoup.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Après avoir testé un advergame de Resident Evil Extinction, nous revoilà, mais avec cette fois le maître en personne. Land of the Dead est le quatrième épisode d’une saga de George A. Romero, débutée en 1968. Les trois premiers épisodes sont “La nuit des morts vivants” ; “Zombie” (1978) et “Le jour des morts vivants” (1985). Le cinquième épisode de la saga, intitulé “Diary of the dead” sortira le 25 juin 2008. J’y faisais référence au début de cet article, les morts-vivants servent de métaphore pour parler des problèmes de notre société. Nous trouvons les thèmes du consumérisme pour le second épisode (les zombis ne pensent qu’à consommer et les vivants luttent jusqu’à la mort pour ne pas succomber), mais aussi ceux du racisme dans le premier et ceux du totalitarisme dans le troisième (il est question d’un affrontement entre militaires et scientifiques). Mine de rien, les morts-vivants ont remporté un tel succès que le premier épisode a été présenté le 16 juin 1970 au Museum of Modern Art de New York. Maintenant, personne ne pourra plus me contredire quand je dis que les films de zombis sont subtils.

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Lequel des advergames d’horreur préférez-vous ? Ne vous battez pas pour répondre évidement…