Rypple gamifié

Un site de travail collaboratif gamifié

Rypple est une application web qui permet aux salariés d’une même entreprise de se retrouver ensemble sur un réseau professionnel, d’y partager des données, d’y recevoir des directives, d’y proposer des projets et de suivre les feedback dans le but commun de faire évoluer la société et l’employé.

Rypple le réseau social gamifié

Pourquoi parle-t-on d’application gamifiée ?

Cette application est développé sous forme de jeu virtuel, on y trouve des ressemblances avec Twitter, Facebook et Foursquare. Sa grande particularité, c’est la gamification des contenus et des actions à effectuer. Comme dans un jeu, toutes les démarches des employés sont tracées, visibles par tous les membres et peuvent rapporter des récompenses. En effet, il y a des badges qui sont là pour récompenser les joueurs de leurs performances, on les appels des “Thanks“. Autre particularité, la personne connectée à son compte Rypple peut suivre de façon ludique l’avancée de ses objectifs. Dans la rubrique “My Goals” il peut suivre la progression des différentes taches qu’il entreprend, une barre de progression lui indique où il en est par rapport aux objectifs fixés.

Rypple gamifié

L’évolution du travail en équipe passe peut être par le jeu. En tout cas, cet exemple nous montre que l’utilisation d’applications sociales gamifiées permettent aux employés d’une part de mieux comprendre et de mieux suivre leurs objectifs de travail mais aussi de booster la motivation des employés qui cherchent a obtenir des récompenses.