sheeps-of-rage

sheeps-of-rage.jpg

Titre : Sheeps Of Rage
Adresse : http://www.sheepsofrage.com/
Développeur : Killer Viral
Annonceur : Sony
Année de publication : 2007
Jeux concours : Oui
CRM : Oui

Pour les joueurs
Le iPod c’est pour les moutons, et le Walkman pour les warriors. Eh oui, c’est Sheeps Of Rage qui me l’a dit, juste avant de m’inviter à botter des fesses et tondre du mouton sur un rock’n’roll survolté. Mais reprenons depuis le début.
Cet advergame de Killer Viral pour Sony, a été conçu comme une parodie de Streets Of Rage (un des ancêtres du beat’em-all), où vous incarnez une passagère de bus tranquillement assise, puis soudainement assaillie par une armée de moutons tous affublés d’un iPod. A vous donc de buter les ovins à l’écran, tondeuse, botte, pistolets à bouffe, tout est permis. Personnellement, j’ai appris le gameplay en deux secondes (déplacements avec les flèches et touche ‘espace’ à répétition), et j’en suis à ma 5e partie parce que je suis nul et ne passe pas le deuxième niveau. Addicting.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 4/5

Pour les marketeurs
Sheeps of Rage, développé par l’agence Killer Viral pour promouvoir le Walkman de Sony fait figure de première dans l’advergaming. C’est une nouveauté : le canal vidéo ludique peut être employé pour contourner les différentes législations nationales, afin de mener une campagne de publicité comparative, mettant ici en concurrence le iPod d’Apple. Le message est simple (les suiveurs achètent l’iPod, les rebelles et résistants choisissent le Walkman), et le jeu vidéo, très prenant (2,8 millions de joueurs recensés fin août 2007) : opération réussie pour Sony, contraint depuis le succès d’Apple, de repositionner son produit et mener une stratégie d’outsider.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 4/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : iPod ou WalkMan ?