smacl
smacl.jpg

Titre : Elle assure au volant
Adresse : http://www.elleassureauvolant.com/jeu.html
Développeurs : Muchimuchi
Annonceurs : Smacl assurance
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Vous avez bien regardez le screen ci-dessus ? Et bien je n’ai rien d’autre à ajouter sur le jeu. Bon même si il n’y a pas grand chose à dire sur l’expérience et le gameplay, je vais quand même vous faire un petit récapitulatif. Les hommes ne savent pas conduire, se sont de vrai danger public et c’est pour cela que madame (que nous contrôlons) va empêcher pendant 30 secondes ces fous du volant d’emprunter la 206 et créer un accident. Notre arme ? La pichenette, très efficace pour repousser ces sauvages de la vitesse. Pour résumer les absents : pas de high score, pas de jeu concours, pas de chalenge et une facilité de jeu déconcertante.

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 1/5
Fun : 2/5

Pour les marketeurs

Je suis méchant avec le jeu et pour cause, celui-ci ne vaut pas le reste de la campagne de Smacl assurance auto, qui elle est hilarante. Samcl offre une remise de 15% aux femmes sur leur contrat car celles-ci s’avèrent plus prudentes au volant. Le message est véhiculé par une campagne basé sur l’humour donnant réponse aux clichés machistes des femmes au volant. Vidéos, photos, statistiques et advergame sont réunis sur le site de l’agence pour nous démontrer, preuves à l’appui, que les hommes ne savent pas conduire. Humour et sensibilisation s’y côtoie. Tous les clichés de l’homme au volant (doigt dans le nez, voiture tuné, musique à fond et alcool) appuyés par des statistiques œuvrent pour nous ôter de l’esprit ces clichés infondés sur les femmes. J’ai été agréablement surpris par “Elle assure au volant” qui m’a fait passer un bon moment. Mais malgré son humour trash apprécié de tous, la campagne n’a pas été suffisamment visible sur internet.

Puissance : 2/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Véritable engagement féministe ou stratégie marketing bien orchestrée ?