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Titre : Snap Happy
Adresse : http://snaphappy.viral-game.co.uk/
Développeurs : Koko digital
Annonceurs : Currys, Panasonic-Lumix
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Snap happy est un jeu tout mignon où il faudra capturer avec son Lumix les sourires des félins, oiseaux, poissons et passants que nous croiserons pendant nos voyages. Ce soft assez enfantin dans l’ambiance qu’il dégage, a un game play curieux. On zoom avec les flèches directionnels avant et arrière et on vise avec la souris qui en même temps nous sert à se déplacer d’un bout à l’autre du cercle de jeu. Il faut donc un temps d’adaptation. Le jeu se répartit sur 5 niveaux dans lesquels il faudra photographier un maximum de sourires dans un temps limité. Je suis fier de vous annoncer que je suis 3ème au classement des joueurs ! Il faut dire que nous sommes à l’heure actuel 6 à y avoir joué.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Currys est un site de vente de produit de marque en ligne, ouvert en 2008. D’un autre côté, Panasonic étoffe son offre d’appareils photos et de caméras Lumix. Ce mini jeu en co-branding est destiné à faire cette double promotion. On a déjà été habitué aux campagnes de qualités de Panasonic avec notamment Vieraexpérience et son site événementiel visuellement riche. L’aspect enfantin de l’advergame montre un changement de stratégie de la marque surement influencé par Currys. La campagne n’est surement pas destiné à un jeune public, alors je me demande pourquoi ils ont préféré utiliser un tel jeu. Je pense que l’on peut regretter que Panasonic n’ait pas fait un jeu un peu plus adulte et plus design comme à son habitude, ce qui aurait permis de mieux dialoguer avec leur cible. D’autre part et comme je l’ai dit plus haut, très peu de joueurs ont testé le jeu car il a été publié il y a quelques jours seulement (pas plus de 5). Il va donc être difficile de noter la puissance et le temps d’exposition…

 

Puissance : -/5
Affinité : 2/5
Temps d’exposition : -/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif z-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Début prometteur ou fin choatique pour cette campagne ?