spiderman-3

spiderman-3.jpg

Titre : Spiderman vs Venom
Adresse : http://flash.sonypictures.com/movies/spiderman3/mp_game/
Développeur : Sony Pictures Digital
Annonceur : Sony Pictures
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Bon l’excitation n’est plus là aujourd’hui, mais quand même, je l’avais attendu ce troisième volet. Non que les deux précédents étaient de grands films, mais et surtout, parce que Venom est mon méchant préféré, et que ça promettait comme duel… Et bien, justement, le duel, le voilà, en un peu moins bien.
Beaucoup moins bien même : là où le film montrait un peu d’imagination, le jeu de combat Spiderman vs Venom ne vous laisse la possibilité d’enchaîner que quelques coups – au ralenti, puisque le moteur est gourmand à cause des graphismes et de l’adversaire humain. La possibilité de choisir ses attaques avec un nombre limité de points est intéressante et aurait pu inviter à plus de parties, mais le jeu n’offre aucun réel enjeu autre que d’appuyer en chaîne sur votre pavé numérique. Comme pour Transformers, c’est assez dommage de constater que les advergames de l’industrie cinématographique ne privilégient souvent que la dimension spectaculaire au détriment d’un gameplay engageant.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 1/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
A l’instar de Dreamworks pour Transformers, Sony Pictures a utilisé en priorité les canaux traditionnels (spots TV, radiophoniques et affichages promotionnels) pour promouvoir le film Spiderman 3, si bien que l’objet de cet advergame n’était pas tant de créer un buzz autour du film, mais plutôt d’approfondir la relation avec le spectateur, ou de fonctionner comme une sorte de teaser. A ce titre, le jeu tient ses promesses quant au spectacle, mais il les tient moins en termes de gameplay et de divertissement. Peut-être aurait-il fallu simplifier l’approche pour ne pas dévoiler les limites techniques du jeu, autant pour l’attente avant de trouver un adversaire humain (parfois longue), que pour ses ralentissements.

Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 2/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Combien de temps un homme peut-il combattre son côté obscur avant de se consumer ?