Toys

Un social game au royaume du jouet

Toy’s'R’Us leader mondial du jouet lance un social game sur Facebook qui permet aux joueurs d’obtenir des bons de réduction valables en magasin et sur le site toysrus.

 

 

 

 

Le jeu a été réalisé par Ubisoft pour la marque Toys’R'Us. Il est disponible gratuitement sur Facebook. Très prenant, mais un peu difficile à prendre en main au début.

 

Ce jeu reprend un “vieux” jeu de Maxis (la série des Sim) publié en 1995 : Sim Tower ! Le but est de gérer un gratte-ciel et de rendre ses occupants heureux. Pas besoin de vous faire un dessin, le rapprochement avec la grande firme de distribution est relativement simple : dans ce jeu, on incarne le patron d’un grand magasin.

On dispose de plusieurs étages avec des salles inoccupées et vous pourrez construire plusieurs zones avec des thèmes bien particuliers : livres, friandises etc. Le but étant bien sûr d’attirer un maximum de clients par jour et donc de gagner un maximum d’argent tout en gérant les divers aléas qui peuvent survenir dans un grand  magasin.

Ceci sans oublier d’optimiser la logistique pour garder l’esprit concentré sur le gestion optimum du magasin !

Même si le tutoriel est bien détaillé et vous apprend petit à petit les ficelles de ce jeu, on se rend vite compte que celui-ci est très complexe, qu’il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte : chaque zone que vous créez doit être fournie en stock sous peine d’avoir les rideaux fermés. Il faut également penser à recruter des vendeurs qui vont améliorer la popularité de vos zones, gérer bien entendu votre budget etc…

Un social game pas si gratuit que ça

 

Le jeu devient alors très addictif puisque vous avez un système de quêtes qui vous font gagner en niveau grâce à l’expérience gagnée.

 

 

Chaque niveau vous permet de débloquer de nouvelles zones et nouvelles fonctionnalités mais également de nouvelles difficultés. (par exemple, à partir du niveau 2, vous allez découvrir les joies des ampoules qui grillent, des câbles arrachés …

L’aspect “social” de Facebook est également embarqué puisque vous avez la possibilité de gagner des items spéciaux en invitant des amis. Il y a également une fonction permettant de se comparer entre magasins.

 

Pour atteindre vos objectifs, vous devrez soit demander des sous à vos amis :-) soit acheter via paypal des Toys dollars.

En résumé une belle démarche stratégique !

La période qui suit les fêtes est généralement calme pour les magasins de jouets, que ce soit en ligne ou sur place. Ce jeu très réussi permet à la marque de fidéliser ses clients avec ce jeu qui permet au joueur de gagner des bons de réduction.

Une excellente réussite de la part de cette enseigne qui nous offre là un jeu très beau, avec une ambiance sympathique (la musique colle bien à la thématique), un durée de vie plus que correcte pour un jeu Facebook.

Jouez vous aussi sur Facebook à Toys’R'Us Towers en suivant ce lien : https://www.facebook.com/toysrustowers

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5