BTP

Balance tes potes : Un jeu basé sur les “quotes IRC”

Les sites participatifs ont explosé depuis quelques années. Ce genre de sites est alimenté uniquement par les visiteurs sur un thème particulier. Viedemerde pour les situations quotidiennes, Danstonchat pour les quotes IRC ( quotes = extraits de conversation ou citations et IRC = Internet Relay Chat ou discussion relayée par internet) , on voit de plus en plus de sites comme ceux-là avec des thématiques très variées.

Un an après la sortie du serious game “Ce soir il conclut”  – ou comment maîtriser sa consommation d’alcool en soirée – la société Entreprise & Prévention lance cette plate forme participative, destinée principalement aux jeunes entre 18 et 25 ans.

Balance tes potes reprend ce principe en proposant un concours accessible jusqu’au 21 décembre.


Les joueurs doivent raconter une situation arrivée à leurs amis de manière courte (350 caractères) en lui attribuant une catégorie (gaffe, cœur brisé), un moment (matinée, après-midi) et un profil type (looser, beau gosse).

 

 


Chaque histoire est soumise aux votes des internautes et un classement aura lieu à la fin du concours pour déterminer quelle est la meilleure (pire?) balance de tous les temps.  Le jeu concours récompensera les rois meilleurs récits ! Et attention car les cadeaux sont intéressants puisque vous pouvez gagner un voyage à Berlin, un iPad mini ou un iPad Shuffle ! Comment gagner à un jeu en balançant des atrocités sur ses potes.:)

 

 

Le design du site est clairement orienté « jeunes internautes » (notamment dans les termes utilisés pour ses potes et les catégories) et vraiment facile d’accès. Dès que vous cliquez sur « Je participe », vous pourrez tout de suite écrire votre histoire et vous aurez simplement un petit formulaire à remplir à la fin avec pseudo, nom, prénom et email pour le concours. Cela permet justement d’attirer un maximum d’internautes en évitant le syndrome du formulaire-interrogatoire barbant et rédhibitoire pour certains.

De plus, une vidéo vous permet de comprendre le fonctionnement du site (si vraiment le site n’est pas assez intuitif pour vous)  et vous expliquera le règlement du jeu et ce que vous pouvez gagner à la fin.

Enfin, vous avez la possibilité de partager sur vos réseaux sociaux préférés les histoires qui vous auront fait le plus rire.

Entreprise & Prévention

 

Lorsque l’internaute poste son histoire, il est automatiquement redirigé vers ” Ce Soir il Conclut” . Ce serious game propose au joueur d’aider le héros, Clément, à séduire la jolie Chloé, tout en gardant la maîtrise de sa consommation d’alcool.

 

Vous avez jusqu’au 21 décembre pour Balancer vos potes et tenter de gagner au jeu concours !

 

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 3/5