iphp9chute

Nom : The Impossible Halfpipe
Catégorie : Advergame
Sous Catégorie : Boisson sans Alcool
Développeur : Facebook Developers
Date de lancement : 2010
URL : http://apps.facebook.com/impossiblehalfpipe/

Entrez dans le jeu et glissez vous dans la peau de Mathieu Crepel pour vous lancer sur le Halfpipe de l’Impossible en partenariat avec Coca Cola Zero. Commencez donc en choisissant votre langue.

Ainsi, vous allez découvrir une rampe pour snowboaders, bordée d’un public qui n’attend qu’une chose : que vous l’impressionniez !

Mais commençons par le commencement : Comment jouer ? C’est très facile, l’interface étant simple, vous comprendrez vite et bien comment manier l’application. Vous n’avez à votre disposition qu’un seul jeu ce qui facilite la chose et les rubriques se comptent au nombre de 3  : les règles, les scores et les paramètres.
Pour accéder aux règles, il vous suffit de cliquer sur la rubrique correspondante. Rien de difficile ! L’explication se fait sur deux pages et ayez la curiosité de tout lire ou bien vous ne maîtriserez pas votre surfer …

Comme vous pouvez le voir ci dessus, le jeu nécessite l’utilisation de votre clavier numérique, ce qui en soit, je ne trouve pas très pratique, surtout si on veut jouer à partir d’un 15 pouces ou moins …

Concernant les scores, vous devez obligatoirement vous connecter à Facebook pour les afficher dont pas de scores si vous ne possédez pas Facebook ou si vous avez désactivé votre compte … De même pour sauvegarder vos scores, une connection est obligatoire.

Et pour ce qui est des paramètres, deux options seulement s’offrent à vous : le choix de la qualité et celui de la langue. Je trouve dommage de ne pas pouvoir changer les commandes de jeu à sa guise plutôt que d’imposer les commandes numériques…

Enfin… Le jeu commence quand vous le décidez en appuyant simplement sur une touche de votre clavier.

Et vous envoyez votre personnage valser dans les airs, le plus haut possible tout en lui faisant réaliser des figures incroyables ! Le nombre de figure est tout de même important puisqu’il y en a 8 différentes. Plus les figures sont longues et impressionnantes, plus la foule est en haleine, vous encourage et vous boost pour vous emmener toujours plus haut et surtout pour vous faire réaliser l’impossible !

Attention tout de même à l’atterrissage – sûrement le plus dur a gérer – qui se veut parfois douloureux …

L’e jeu se finit en comptabilisant votre saut le plus haut qui devient alors votre score.

En bref : Le gameplay est agréable, les dessins pas mal faits, le tout dans un flash en 3D. La foule est un peu plate mais tout de même présente et encourageante. Le hic pour moi c’est vraiment l’impossibilité de pouvoir jouer autrement qu’avec le clavier numérique. A part ça, on peut ajouter qu’il n’y a pas beaucoup d’action : une fois les 8 figures réalisées, on s’ennuie un peu. Sinon, le tout est simpa, même si quelques bugs surviennent et font rater votre jeu…