GOT1

Game of Thrones Ascent

Game of Thrones est une série à succès international et HBO le sait. D’ailleurs, la chaîne adore utiliser Facebook pour promouvoir ses séries. Preuve en est que Game of Thrones a déjà été le thème d’un quizz Facebook il y a quelques mois de cela.


HBO a fait appel à Disruptor Beam et nous offre un jeu très sympathique accès RPG (Role Playing Game ou jeu de rôle type Final Fantasy)

On incarne un membre d’une des 4 grandes maisons (Stark, Lannister, Baratheon, Greyjoy ou Targaryen) et on va remplir différentes missions qui vont nous faire gagner de l’expérience et donc de nouvelles armes/équipements/pouvoirs.

« Votre quête débute un jour avant la mystérieuse mort du bras droit du Roi. Vos décisions auront un impact sur l’histoire. »

Un social game qui mêle jeu de rôle et stratégie

Un social game – jeu social – qui est à la fois un jeu de rôle et un jeu de stratégie. Vous pouvez choisir de combattre, marchander ou de passer par des voies plus audacieuses telles que l’assassinat et l’espionnage. En déléguant ces missions à vos subordonnées…

Lorsque vous commencez à jouer, vous allez devoir  gérer la contrée que vous représentez et vous aurez également la possibilité de construire des bâtiments afin d’obtenir divers bonus. Gérer un domaine implique de collecter des ressources, des taxes, conclure des accords commerciaux avec ses voisins ou bien rassembler des troupes pour les attaquer.

Évidemment, le fait d’avoir ce jeu disponible sur Facebook implique une interaction avec d’autres utilisateurs. Vous aurez dans un premier temps la possibilité d’inviter un ami pour obtenir certains bonus, mais également créer des alliances etc. Un bémol sur le fait que le jeu est uniquement en anglais.

 

Ainsi, on voit que le jeu respecte bien l’univers de Game of Thrones. Actuellement le jeu n’est qu’en version bêta, d’où de nombreux bugs à l’affichage. Il se peut que vous rencontriez aussi un problème de sauvegarde ce qui oblige à recréer la partie.. Néanmoins le  jeu est plaisant, les nouveautés disponibles dans les prochaines semaines promettent de bons moments aux joueurs !

La saison 3 de Game of Thrones est annoncée pour le 31 mars, voici un extrait en vidéo.