Lord of the Tracks

Un nouveau jeu sur Facebook pour une grande marque de voitures est né et c’est Nissan qui le propose avec Lord of the Tracks .

Le jeu vous met aux commandes d’une écurie de voitures de sports. Le but est de faire évoluer celle-ci en gagnant des courses de plus en plus en difficiles.

Au lancement du jeu, le joueur devra sélectionner les caractéristiques de son pilote parmi des profils existants puis choisir sa voiture, chacune ayant elle aussi des caractéristiques bien précises qui influeront sur la réussite des courses.

Une fois vos poulains choisis avec soins, vous arrivez dans votre écurie.

Quelques pop-ups de didacticiels apparaissent pour vous expliquer à quoi servent les différents items. Dans cette écurie, vous aurez la possibilité d’améliorer votre voiture, mais également votre pilote au fur et à mesure de l’expérience et de l’argent gagnés.

Une fois que vous avez vu ce qui était possible de faire ou pas, le challenge commence : les courses !

Et pour le coup, le nombre de circuit est correct pour un advergame puisqu’il y a environ 5 circuits par mode de difficulté ( au nombre de 5) en sachant qu’il faut réussir chaque circuit d’un mode de difficulté avant de débloquer le suivant. Et je peux vous dire qu’au premier mode, même en facile, on ne gagne pas à tous les coups.

Cependant, comme tout jeu de gestion d’écurie/management, vous ne gérez pas la course.

Une fois celle-ci lancée, vous voyez 2 véhicules partir de la ligne de départ puis vous avez une image montrant qui est le vainqueur.

A chaque circuit gagné, vous remportez de l’expérience pour votre pilote ainsi que de la monnaie pour vous permettre d’acheter des améliorations. Bien sûr, il vous est possible d’inviter des amis pour gagner de la monnaie s’il vous en manque !

Maintenant à vous de grimper dans le classement des meilleures écuries de Facebook:)