box1

Numericable propose un jeu à gains avec un thème basé sur sa nouvelle Box.

Plusieurs lots sont accessibles en fonction de votre score : de l’abonnement ADSL à un  voyage aux USA (et oui, chez numéricable ils proposent tout ! ).

Numericable a vraiment fait un jeu accessible. Dès le chargement de la page, une vidéo se lance pour expliquer le jeu. C’est clair, rapide et efficace. Le design est vraiment sympathique : la musique, comme les formes choisies sont vraiment agréables et rappellent un petit peu un certain Angry Birds

Une fois la vidéo terminée, le jeu débute et nous sentons à nouveau l’humour de Numericable puisque le but est de relier la BOF (une sorte de vieux modem en bois) vers la belle Numericable (entourée de nuages) avec des objets. Les objets sont donc donnés au joueur au fur et à mesure et il faut les empiler à la manière d’un tétris (chaque objet a sa propre forme et s’oriente). Bien entendu, les objets correspondent aux caractéristiques de la nouvelle Box  Numericable, ce qui est très malin puisqu’on découvre les possibilités de cette box tout en jouant ! .

De plus, il est possible, en invitant ses amis via Facebook par exemple, de gagner des Jokers qui viendront vous aider. Ils vont vous servir à stabiliser automatiquement votre colonne, ce qui n’est pas de refus car les formes des objets provoquent parfois un véritable casse-tête et les premiers essais ressembleront plutôt à une Tour de Pise qu’à l’Empire State Building.

Enfin, plus vous avancez dans le jeu en terme de hauteur, plus vous débloquez des paliers pour les lots gagnés. Au départ, vous jouez uniquement pour un abonnement ADSL. Puis en continuant de jouer, à partir d’une certaine hauteur, un nouveau cadeau sera débloqué (tablette par exemple pour le palier de niveau 2). Un système sympathique donc, et permettant de fixer un but précis au joueur !

Numericable a su parfaitement allier un jeu simple, addictif, avec des lots sympas à la clé et beaucoup d’humour !

À vous de jouer : http://jeulabox.numericable.fr/

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 5/5