street quest

Volkswagen utilise Google Street View pour Street Quest

Ce n’est pas la première que l’on voit des marques de voiture créer des advergames (comme Toyota récemment). Très souvent, les créateurs proposent des jeux de courses plus ou moins bien réalisés (ce qui semble logique au vu du produit et du public ciblé).

Mais Volkswagen South Africa a décidé de se démarquer en proposant un jeu de pistes assez particulier. En effet, il propose aux joueurs (et utilisateurs de Facebook) de marquer d’épingler – CF Pinterest,-) un maximum de voitures de la marque via Google Street View !

Volkswagen SA fait donc très fort en implémentant une technologie déjà existante dans son portail et en proposant un jeu directement dans StreetView. Le jeu est assez prenant surtout si on aime les jeux de pistes. Et les paysages sont assez sympathiques, c’est très dépaysant ! Plus on marque de voitures, plus on gagne de points. De plus, régulièrement, le jeu propose de gagner des points supplémentaires via des voitures bonus cachées.

Le jeu connaît un franc succès et c’est plus de 400 000 voitures qui ont été trouvées dans les rues d’Afrique du Sud !

Mais Volkswagen est allé encore plus loin en proposant une finale à 4 équipes de 2 joueurs. Et la marque a donc chouchouté ses vainqueurs puisque les équipes sont invitées directement à venir en Afrique du Sud et, au volant d’une voiture (je vous laisse deviner la marque), elles devront photographier un maximum de voitures en déambulant dans les rues de la ville du Cap !

 

Quand la réalité dépasse le jeu, Volkswagen frappe fort, très fort. Bon si après avoir marqué des voitures on peut les conduire, à quand un jeu Ferrari ou Monster Truck ? 😀