expend4

Expendables, un film qui sent bon l’amour, la douceur .. ? Non !  Expendables, le film  où les balles pleuvent, les obus éclatent et le sang coule pour le plus grand bonheur des amateurs de stéroïdes et de testostérone.

Soap a développé un advergame pour la promotion du film et là, il faut le dire, ils ont bien compris l”essence même de ce long métrage.

Premier point : le titre. On rentre tout de suite dans l’ambiance, on sent qu’on n’est pas là pour se faire des amis ! Le jeu est un Tower-Défense. Pour ceux qui ne connaissent pas ce type de jeu, le but est très simple. Des ennemis parcourent un chemin prédéfini d’un point A vers un point B. Vous devez les en empêcher en construisant des tours le long du chemin.

Originalité de ce jeu, en plus de construire des tours, vous avez la possibilité de diriger les membres de l’équipe Expendables chacun ayant une arme de prédilection et des pouvoirs spéciaux (bombardement etc).

 

Au lancement d’une nouvelle partie, le jeu nous lance le trailer du film pour nous chauffer (et nous donner envie d’aller le voir). Un petit tutorial très simple nous explique rapidement la manière de jouer :

Le jeu se décompose en 5 niveaux et un niveau « Endless » où le nombre de vagues est illimité (amateurs de high score salut ! ) . Et maintenant c’est parti ! Les vagues déferlent et les méchants se font dézinguer à tour de bras. Le sol se macule des cadavres et explosions : un vrai massacre, digne du film !

Ayant joué à plusieurs Tower-Defense, le seul bémol est que les tours doivent être installées à des endroits fixés par le jeu et non librement comme la plupart des jeux de ce genre. Cependant, la difficulté n’étant pas très élevée, cela ne bloque pas la bonne progression du jeu. Et pour les amateurs de compétition et de collection, un classement des meilleurs joueurs est disponible ainsi qu’un système de trophées (présenté d’une manière … euh … comment dire … à la “Expendables” ).

Un advergame assez sympa, dans l’esprit du film, et avec un coté commercial assez poussé puisqu’il est également possible d’acheter des places de cinéma directement depuis le site officiel. Et bien entendu, toujours la possibilité de partager sur nos réseaux sociaux préférés ! Come get some, comme disait l’autre !