Chocolat Côte d'Or

Jouez au Choc des Gourmands proposé par le Chocolat Côte d’Or !

Et découvrez le vrai pouvoir du chocolat depuis 1883…

Aaaah Côte d’Or.. Ce chocolat, ces variantes de recettes .. On en a l’eau à la bouche rien que de lancer le jeu :-).

Pour le lancement d’un nouveau produit, la fameuse marque de chocolat vous propose de gagner un voyage au Ghana ! Et pour cela, une mission vous est assignée : créer des ” chocs gourmands ”  !

 

 

Comment ça marche ? Cet advergame en 3D a été intégré au site de la marque Côte d’Or.

Une fois le jeu débuté, un petit tutoriel vous explique en 4 étapes comment jouer.

 

Le but du jeu est de lancer des morceaux de chocolat sur des biscuits. Côte d’Or fait référence à leur nouveau produit qui est effectivement une tablette de chocolat avec des morceaux de biscuits dedans.

Pour jouer, rien de plus facile : on choisit une direction, on choisit la puissance et on attend que le biscuit passe devant nous pour tirer le morceau de chocolat. Mais attention au vent ! Car celui-ci modifie la manière dont va voler votre morceau de chocolat et également la trajectoire du biscuit !

De plus vous avez le droit uniquement à 5 essais. Plus vous réussissez de chocs gourmands et plus vos chances pour le tirage au sort sont nombreuses !

Une fois le jeu réussi, il faudra vous inscrire ou vous connecter sur le site pour valider la participation finale et peut-être partir au Ghana ! Vous pouvez aussi gagner des tablettes de chocolat.

Après plusieurs essais infructueux, j’ai enfin atteint le biscuit en forme de galet à l’aide de mon carré de chocolat. Là un message s’est affiché pour m’informer que je devais m’inscrire pour valider ma participation. Me demandant donc mes coordonnées complètes, et en me demandant si je voulais recevoir – ou pas – les offres réservées aux membres du Club des Grands Fans de Chocolat Côte d’Or.

Puis je dois cliquer pour savoir si j’ai gagné une tablette de chocolat. Perdu ! Mais ” Afin que l’on respecte au mieux vos goûts, vous pouvez compléter votre profil chocolat” …Là je suis invitée à dire à la marque à quelle fréquence je consomme du chocolat Côte d’Or dans l’année, quel est le format choisi, quel est le chocolat que je préfère – au lait, noir ou blanc – Et en fonction de mes réponses j’ai ensuite la possibilité d’imprimer un bon de réduction pour l’achat d’une tablette de chocolat noir – dans plusieurs déclinaisons…Noir intense, Noir Brut, Noir orange…miam…

Un advergame interactif et sucré qui va permettre à la marque de collecter des infos sur les consommateurs, les informer sur les nouveautés, mettre à leur disposition des jeux divers sur leur site ( collecte et fidélisation des consommateurs – nous sommes au cœur de l’advergaming).

À votre tour : Le Choc des Gourmands

Graphisme : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 3/5