Le Transporteur

Un social game pour accompagner la série Le Transporteur sur M6

Le jeu est sorti début décembre sur Facebook, en même temps que le lancement de la diffusion sur M6. Un jeu produit par le Groupe Lagardère et la société Atlantique Production. Le jeu Le Transporteur est conçu  de telle façon qu’il va attirer une importante communauté de joueurs, que ces joueurs soient fans de sport automobile et/ou de jeux sur Facebook.

 

Il s’agit d’un jeu de gestion qui va demander au jouer de réaliser un maximum de missions en répondant aux attentes des commanditaires. Le joueur va devoir gérer nombre de paramètres pour amener son colis à destination.

 

Employé par Franck Martin Agency, il va monter en puissance en gagnant des contrats de plus en plus importants, cette évolution lui permettra de se rapprocher de Franck Martin, “La Référence” :-)

 

Le gameplay met en scène  la gestion de la filiale et la customisation des véhicules.

Là, on touche à la dimension sociale du jeu, en posant comme challenge de défier ses amis, de leur poser des pièges, ou encore d’embaucher un pilote choisi parmi ses mêmes amis !

Le jeu est visuellement très réussi, grâce à la présence de 3D en temps réel dans ce jeu tout en flash  !

 

L’interface est composée de 4 parties : L’agence, les missions, la communauté et le garage.

Dans l’agence vous visualisez vos missions en cours, et votre profil de pilote. À côté de la vitrine présentant vos trophées, se trouve la partie “licences” qui une fois acquises vous permettront de choisir vos véhicules.

 

La partie “Garage” vous présente différentes voitures, dont vous pourrez améliorer le look grâce à l’espace Tunning. Chaque concession propose 4 marques de véhicules, qui disposent chacune de 13 modèles différents, en allant de la fourgonnette à la voiture de course…

 

Vous pouvez booster les performances de vos véhicules, ajouter des accessoires, changer leur couleur. Mais pour cela il vous faudra gagner de l’argent en réussissant des missions !

Voici les fiches des trois personnages principaux : Franck Martin, Dieter, et Carla



 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu est très réussi, il devient vite addictif car il offre des possibilités importantes dans le choix des véhicules, dans leur customisation, et dans les missions proposées.

 

 

La force des images en 3D et de l’interactivité offerte par l’utilisation de la technologie en Flash font que le jeu Le Transporteur vous ravira à coup sûr !

Pour vous remercier de votre fidélité à notre blog, nous offrirons de la “monnaie virtuelle” sur Facebook pour vous permettre d’améliorer vos véhicules. Il vous suffit de commenter cet article (avec vos coordonnées mail)  en nous donnant vos motivations pour gagner du cash , nous récompenserons ensuite les plus “percutants” !


Retrouvez le jeu sur Facebook et Twitter :

Voici la page Facebook du jeu : https://www.facebook.com/serietransporteurjeu

Et le compte Twitter : https://twitter.com/FrankMartinFMA