UNIQLO2

Uniqlo est une marque de prêt-à-porter japonaise assez connue et ayant pas mal d’expérience dans son milieu (depuis 1949 !).

Suite à l’ouverture de 2 boutiques à San Francisco, la firme propose un petit jeu pour vous permettre de gagner quelques lots.

On découvre alors dans une petite cinématique “Maru”, une joli boule de poils, avec des yeux qui s’interrogent « mais qu’est-ce que je fais ici ? ». Il faut savoir qu’au Japon, ce chat est presque considéré comme une vraie star ! Certaines de ses vidéos cumulent 14 millions de vues !

Cet advergame vous propose donc 4 boîtes et vous n’avez strictement “rien à faire”. Maru est un chat qui aime les boîtes et il va donc choisir à votre place un carton qui renferme un cadeau. Bien évidemment, il va bien loucher sur toutes les boîtes pendant que vous espérez qu’il s’installe dans la boite vous permettant de gagner un voyage !

L’ouverture du magasin de San Francisco a eu lieu le 15 octobre, et de ce fait le jeu en ligne n’est plus accessible…Vous pouvez voir des vidéos amusantes sur la chaîne Youtube de la marque Uniqlo. Maru a déjà tourné dans plusieurs vidéos :-)

 

 

 

Lorsqu’on a testé ce jeu, Maru est tombé dans la boîte contenant un lien pour télécharger une recette de cuisine…Un peu inattendu ce “gain” pour une boutique de mode ?

Sinon pour les plus chanceux, le jeu vous permettra d’obtenir des gains à aller retirer dans les fameuses nouvelles boutiques qui vont ouvrir dans la ville américaine.

Le jeu avec du lolcat, Uniqlo l’a tenté mais la célébrité du chat ne fait pas tout. Le jeu finalement, ressemble plus à des jeux de gains aléatoires qu’un véritable jeu.

Mon classement :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 1/5
Fun : 1/5