Capture d’écran 2013-01-07 à 17.49.32

La Fnac a lancé son advergame, WonderFnac

Le jeu est diffusé sur le site web de la Fnac et sur la page Facebook de la marque, du 13 décembre au 31 janvier 2013.

Comme toutes les enseignes qui utilisent la gamification pour promouvoir leur communication, la Fnac a comme objectif de “dynamiser sa communication” pendant les fêtes de fin d’année et de développer les valeurs prônées par la marque : Proximité, Convivialité et Modernité.

WonderFnac – Comment ça marche ?

 

WonderFnac, un advergame développé par Digiworks, vous invite à trouver un maximum d’objets cachés dans un tableau dans un minimum de temps. Le joueur compare ses performances avec celles des autres joueurs. Chaque semaine des cadeaux sont mis en jeu par tirage au sort pour récompenser les participants.

 

 

Un nouveau tableau avec  un classement hebdomadaire est proposé chaque lundi afin de motiver les joueurs.

Un advergame qui suit donc les rouages habituels pour engager et fidéliser les participants et les consommateurs de la marque ? Une nouveauté pourtant, avec une parfaite interactivité du joueur non seulement avec le jeu mais aussi avec les autres participants !

 

En effet, après chaque partie, le joueur est invité à son tour à dissimuler  des objets de noël dans le décor proposé.

 

 

 

 

 

 

Il va donc inviter ses amis dans son propre univers en leur communiquant l’adresse personnalisée du jeu qui lui est attribuée...

Et bien sûr comme pour d’autres advergames, le joueur peut partager sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ou encore par mail.

 

 

Verdict:-) :

Un jeu très simple mais amusant, la comparaison de votre score avec celui de vos amis est motivante, et une participation au tirage au sort peut vous permettre de remporter un joli cadeau.

Un jeu graphiquement réussi, on peut par contre regretter le manque de visibilité des gains potentiels, ainsi que des explications sur la mécanique pour obtenir ces gains. Quant à la fidélisation du consommateur, la Fnac peut mieux faire …Rien n’a été prévu pour les adhérents, pas de bonus de points par exemple .

Jouez à WonderFnac : http://www.facebook.com/Fnac/app_130484050442905