LOREALMEN EXPERT1

L’Oréal propose maintenant depuis plusieurs mois des séries de mini-jeux avec des cadeaux à la clé pour promouvoir sa gamme de produits Men Expert.

Actuellement, il est possible de gagner un voyage à Miami (rien que ça !) en tentant de cumuler un maximum de points sur 3 jeux.

Alors là, c’est carrément bluffant ! Après avoir lancé la première partie, vous avez droit à une petite vidéo  où vous êtes guidés par des “amis” ?  qui vous dirigent vers le jeu.

Le premier jeu est Urban Golf.

On se retrouve sur le toit d’un immeuble et il faut lancer la balle le plus fort possible, puis la diriger avec les flèches directionnelles pour attraper des bonus (éclair) au vol afin de marquer des points. La réalisation est très soignée , composée d’un mix entre  vidéo et photoréalisme. Le premier jeu est très simple et vous permet de gagner un magnifique produit L’Oréal pour entretenir le visage.

Le second jeu, Street Bike, vous met aux commandes d’un BMX et se déroule en 2 étapes.

La première consiste à prendre assez d’accélération en martelant sa barre espace. Si vous n’êtes pas assez rapide, vous tombez tout simplement de votre vélo dans un “vieux” bruit indiquant que vous avez bien ramassé le goudron… Une fois que vous avez pris de la vitesse, la seconde phase du jeu s’enclenche et vous devez éviter les obstacles en déambulant dans la ville, en appuyant au bon moment sur les flèches directionnelles ou la barre espace. Tout comme Urban Gold, le rendu est vraiment sympa on a l’impression d’être dans du Street View !

À nouveau vous pouvez gagner un produit pour entretenir votre corps.

 

Le troisième jeu s’enclenche ensuite : LiveGuitar.

Là, les amis qui vous suivent vous donnent une guitare et vous devenez le roi de la scène ! Allez hop, du golf, du vélo, pourquoi pas un peu de guitare devant une foule de gens qui n’attendent que vous ! (mais c’est fou, qui suis-je réellement dans ce jeu?). Le jeu est un Guitar Hero-Like et vous devez appuyez au bon moment sur les flèches de votre clavier pour accumuler les points.

Lorsque ces 3 jeux sont achevés, vous avez la possibilité de publier votre score sur Facebook ou Twitter et ainsi valider votre participation. Sur la page vous avez également quelques vidéos YouTube qui vous expliquent à quoi vont servir ces produits L’Oréal que vous avez gagnés au cours de ces trois jeux.

 

L’Oréal nous propose donc  des petits jeux sympathiques, sans prise de tête et réalisés soigneusement ! Bon maintenant, il ne reste plus qu’à savoir si je pars à Miami :)