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Titre : The bionic test
Adresse : http://www.bat-test.com/
Annonceurs : NBC
Année de publication :
2007
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Une cinématique de qualité, un accident de voiture , des explosions, voilà comment débute The bionic test. Après une cette impressionnante séquence cinématique hollywoodienne, on se réveil dans un hôpital. Le chirurgien nous apprend qu’il vient de nous replacer tous les membres du corps pour nous sauver la vie. Ça commence pas mal. Mais très vite on s’aperçoit que The bionic test n’est pas ce à quoi on s’attendait. C’est en réalité un simple test où il faudra faire un maximum de points en répondant aux questions. Les questions sont de 4 types : réflexes, coordination des mouvements (des doigts…), calcule et mémoire visuel.  On en espérait d’avantage d’autant plus que l’ambiance futuriste et les bruitages faisait plus penser à un Halo que à un Dr Kawashima de Nintendo DS.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 2/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 1/5

Pour les marketeurs

Petite parenthèse : cet advergame est vieux et vous allez peut être vous demander pourquoi je publie un article comme celui-ci alors que le buzz est passé depuis longtemps. Advergame.fr ne fait pas que dans l’actualité. On cherche surtout à rendre compte le plus fidèlement possible de la qualité des campagnes de communication et de leurs outils vidéoludiques. Même après 6 mois, on cherche à donner notre avis de joueurs et de marketeurs pour d’une part, vous renseigner et d’autre part, compléter notre base de données pour qu’elle soit toujours complète.

The bionic test est un advergame annoncé par NBC (national broadcasting compagny) une agence de productions audiovisuels fondée autour de la chaine américaine du même nom. L’advergame a été fait en soutien de la campagne de communication de la série télévisé Bionic Woman. Mais cette campagne n’a pas du avoir beaucoup d’effet et l’advergame pas beaucoup de succès car le 28 novembre 2007 la série s’est brusquement arrêté, faute de public intéressé par l’événement. En effet moins de 6 millions de personnes ont vu le dernier épisode diffusé de la série.

Puissance : 2/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gif z-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Est-ce la campagne de communication ou la qualité de la série qui est à mettre en cause dans le flop de cette production ?