Thé dans le rythme game

Notre test de : ” Thé dans le rythme “, le jeu publicitaire Oasis toujours autant branché

Le jeu publicitaireThé dans le rythme ” pour la marque Oasis fait son apparition sur le web. Un jeu qui conserve l’univers décalé et hilarant qu’on lui attribue depuis quelques années. On oublierait pour un peu qu’il s’agit d’un jeu publicitaire tellement il est bien réalisé et investi dans l’univers de la musique. Pour une première chez Advergame.fr, un blogueur nous dit ce qu’il en a pensé :

Thé dans le rythme Advergame

Titre :”Thé dans le rythme”
Url : http://www.oasisforfun.com/thedanslerythme/
Annonceur : Oasis
Développeur :
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

L’avis de Vincent Puren, créateur du blog Buzzmania :

J’ai voulu savoir ce que nos amis blogueurs pensaient de ce jeu et j’ai été à la rencontre de Vincent, blogueur et expert marketing 2.0.

A première vu, ce qui lui a plu dans le jeu c’est le ton humoristique et décalé,  ainsi que l’univers musical qui je cite : ” nous met directement dans l’ambiance “. J’ai voulu savoir quelles avaient été ses sensations de jeu. Concernant le gameplay, Vincent le trouve relativement simple, en effet il suffit de jouer avec sa souris et de cliquer sur des animations qui apparaissent à l’écran, un mélange de Dance Dance Revolution et Guitar Hero, rien de très nouveau. En revanche, il à intelligemment noté que le petit plus du jeu résidait dans l’utilisation de la webcam avec la réalité augmentée, afin d’intensifier l’expérience. Pour en revenir à l’univers musical, Vincent est bluffé de retrouver dans son jeu, les musiques de Bob Sinclar, Paul Fletcher ou encore Aaron Wheeler. Pour le mot de la fin, Vincent m’a confié qu’il attendait avec impatience une déclinaison avec les SuperFruits sur un air plus rock’n roll !!!

Thé dans le rythme game

Merci Vincent pour ta participation :)

NOTES JOUEURS :

Graphisme : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Tout d’abord, l’annonceur a choisit de faire du placement produit in game dès le début du jeu histoire de rappeler qu’Oasis c’est avant tout le succès des produits et non de sa communication. Mais il y a encore plus malin, les bouteilles d’Oasis sont clicables (lien) et nous envoies vers une page qui présente toute la gamme de produits. En un clic, le client est mis en contact avec tous les produits marchands de la marque, un jeu oui mais commercial avant tout. Concernant la visibilité de la marque dans le jeu, et bien Oasis est partout (logo, produit, code couleurs) un territoire de marque très marqué dans ce jeu qui ne gène pas son accessibilité. Concernant l’approche sociale du jeu, vous pouvez et c’est très bien, partager le jeu sur Facebook pour espérer gagner plus de crédits dans le jeu. L’aspect social est très sollicité, la collecte d’information joueur se fait soit avec notre profil Facebook soit manuellement. De plus, pour que ” Thé dans le rythme ” devienne une référence de jeu sur Facebook, le joueur est en permanence sollicité pour partager ses scores et d’inviter des amis. Contrairement au jeu Fanta King of the Park ou la stratégie sociale du jeu était portée sur l’entraide entre amis Facebook et la création d’une équipe à la recherche d’un but commun. Avec Oasis Thé dans le rythme, si je partage le jeu,  c’est uniquement dans un objectif personnel, dommage de ne pas avoir copié sur les voisins qui développent à mon goût une approche plus communautaire du jeu.

game Oasis

NOTES MARKETEURS :

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 4/5

Note globale Advergame :  z-plein.gif z-plein.gif z-plein.gif z-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Qui sera le prochain à venir donner son avis sur Advergame.fr ?