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Titre : The Good Food Fight
Adresse : http://www.thegoodfoodfight.com/
Développeur : Mono / Daddy
Annonceur : Eat Better America / General Mills inc.
Année de publication : 2007
Jeux concours : Non
CRM : Non

Pour les joueurs
Connaissiez-vous le mini site publicitaire « Le Duel » de Club Internet ? Si ce n’est pas le cas, essayez plutôt son ascendant culinaire « The Good Food Fight », un advergame où vous affrontez un(e) chef de cantine, en train de vous balancer le contenu de son menu à la tête : à vous de lui rendre boulette de poisson pour boulette de poisson. Bon, vous aurez beau vous appliquer à viser, vos lancers partiront légèrement en vrille jusqu’à péter les fenêtres, mais bon le mini site en full flash video est franchement bien fait, et vous rendra facilement accro au son du bruit de spaghettis contre l’écran. Personnellement, je ne demande qu’à recommencer une baston avec un nouveau chef pour le voir s’en prendre plein la tronche avec mes abricots. Ca me manquerait presque la cantine, tiens.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 2/5
Difficulté : 2/5

Pour les marketeurs
Prendre conscience de manière amusante et interactive quelles sont les recettes qui contribuent à vos besoins nutritionnels, c’est possible : The Good Food Fight, portail vers eatbetteramerica.com, répond ainsi à point nommé aux besoins du site de General Mills inc, tant en termes de notoriété qu’en termes d’image. En effet, les problèmes de santé posés par la surcharge pondérale se montrent particulièrement nombreux aux Etats-Unis, où il est difficile de sensibiliser les jeunes et leurs parents aux vertus d’une alimentation saine, certaines études révélant même que les enfants ont tendance à choisir plus spontanément des aliments riches en matières grasses. D’où la pertinence d’un advergame qui parle leur langage pour introduire au site militant eatbetteramerica.com, recueil de recettes simples à accomplir (tant pour les foyers que pour les cantines). Son interface ludique, et son fort potentiel de viralité (avec ces onglets de forward déguisés) ont largement contribué à sa notoriété, jusqu’à le voir propulsé site du jour chez thefwa.com. Très belle opération de buzz marketing donc, même si celle-ci n‘enseigne pas nécessairement le respect de la nourriture.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 3/5

Note Globale : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Lequel des trois chefs avez-vous eu le plus de plaisir à bombarder ?