Touristo the travel game

Notre test de : Touristo, l’advergame pour promouvoir le service Google Earth auprès des compagnies de voyages

Touristo est un jeu publicitaire de voyage touristique qui nous fait découvrir les villes et les pays grâce au principe d’une chasse au trésor grandeur nature sur Google Earth. Le joueur doit réaliser des missions qui ont pour but de lui faire découvrir un territoire. Il doit récolter des indices qui sont dissimulés sur la carte pour remporter ses missions. En conduisant un petit hélico, le joueur peut se balader à sa guise sur le globe en cherchant les fameux indices mais attention, il faut vérifier sa jauge d’essence pour ne pas finir à sec.

Titre :”Touristo”
Url : http://jktravelgame.com/index/index
Annonceur : JK travel game
Jeu concours : Oui
Collecte d’informations : Oui

Touristo the travel game

Pour les joueurs

Touristo est vraiment un jeu très agréable. Qu’est ce que c’est plaisant de se promener en hélicoptère au dessus des montagnes de l’île d’Hawaii, de la Tour Eiffel ou encore du pont de San Francisco. On à l’impression d’y être pour de vrai car les images fournies par nos satellites sont de bonne qualité. Pour vous plonger encore plus dans l’aventure, je vous conseille de mettre le son et d’écouter le bruit de l’hélico. En ce qui concerne le gameplay, c’est ni plus ni moins une chasse aux trésors grandeur nature qui nécessite toute la concentration du joueur pour répondre au mieux aux questions et trouver les indices dissimulés. Pour me déplacer c’est facile : je pilote mon hélico comme dans tous jeux de simulation de pilotage, je vois le paysage qui défile sous mes pieds et je peux changer ma hauteur et ma direction grâce aux touches directionnelles. Pour accélérer, je presse la barre d’espace. Je trouve que la sensation de vol est tout à fait correct pour un jeu qui rame un peu… Je découvre une multitude d’indices et d’informations tout autour de moi quand je suis dans les airs : des appareils photos (montrent en image un lieu insolite), des stations essences (pour me ravitailler en plein vol), des personnages en 3d (Donnent des indices pour ma quête), etc. Un jeu où je peux retrouver mes amis Facebook, en effet si je me connecte avec mon compte Facebook, je peux les voir :-) !

Advergame Touristo

NOTES JOUEURS :

Graphisme : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

L’univers du tourisme ne va plus pouvoir se passer de ce nouvel outil de découverte et d’aventure. Un gadget que vont s’arracher les compagnies aériennes, les chaines d’hôtels et les restaurants. Le jeu bien sûr va permettre aux professionnels de faire apparaître sur la Map du jeu leurs enseignes avec pourquoi pas une fiche explicative montrant les horaires, les tarifs…Un guide du routard qui utilise la localisation satellite, rien de plus efficace pour se faire connaître et reconnaître. Pour l’instant le jeu nous fait découvrir des monuments célèbres comme la Tour Eiffel ou le pont de San Francisco mais les multinationales s’y intéressent de près et veulent elles aussi avoir une représentation virtuelle de leur compagnie. Une bonne viralité : le jeu se partage très bien avec ses amis Facebook. Bien entendu, le joueur peu se connecter avec son compte Fb, par conséquent la collecte d’informations clients est automatique et non intrusive. Le joueur peut gagner de l’argent virtuel en invitant un maximum d’amis Facebook sur “Touristo”. L’argent permet d’acheter des véhicules et des souvenirs lors des périples à travers le globe. Pour monétiser le jeu, un système de paiement par carte bancaire est disponible et permet aux plus assidus d’acheter de l’argent virtuel pour la dépenser dans le jeu. De plus, on retrouve des jeux concours pour récompenser les chanceux, des billets d’avions sont offert par les partenaires du jeu, un moyen de faire du placement en ingame pour les uns et de se faire financer et de recruter des joueurs pour les autres.

Touristo Game

NOTES MARKETEURS :

Trafic : 5/5
Collecte : 5/5
Fidélisation : 4/5
Monétisation : 5/5

Note globale Advergame :  z-plein.gif z-plein.gif z-plein.gif z-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Qui sera le prochain à proposer un advergame aussi complet, peut-être vous ?

 

(Avec des infos du blog : http://www.seriousgame.be )