Chromebook

Un jeu proposé par Google pour la commercialisation de ses netbooks. Rapide et simple

Advergaming en html5 pour Google

Qu’est ce que vous pouvez faire en 8 secondes ? Voici l’accroche de l’advergame en html5 proposé par Google pour le lancement de ses netbooks. En effet, 8 secondes c’est très court et c’est aussi le temps exact qu’il faut à votre ordinateur Google pour s’allumer et se lancer. Cette rapidité de mise en marche est inégalé sur le marché de l’ordinateur portable et a facilement inspiré la campagne d’advergame du Chromebook. Afin de persuader les internautes que “8 secondes c’est très court”, les développeurs de jeux Google ont créé plusieurs mini jeux tous plus fun les uns que les autres et à réaliser en 8 secondes maximum…

Essayez les ci-dessous

advergame google

Tout d’un produit performant

Le jeu Beat the boot nous permet de réaliser des choses inattendues en l’espace de très peu de temps et on se rend vite compte que 8 secondes…et bien c’est très court. En effet le jeu Google montre implicitement qu’en seulement 8 secondes, peu de choses peuvent être faites. On oublie : “le brossage des dents”, “de réciter l’alphabet”, “de retrouver les capitales”, etc.  Avec les Chromebooks on a plus le temps de s’ennuyer car aussitôt que notre doigt appui sur le bouton marche que la navigation peut commencer. Décidément on arrête pas le progrès, parait il même qu’avec un Chromebook plus besoin d’anti-virus et que les mises à jours se font automatiquement afin de ne plus jamais être obsolète.

Chromebook

A noter

Les jeux en Html5 se développent de plus en plus sur le web, ils permettent souvent une jouabilité extrême, rapide qui rend les jeux légèrement dégentés. Pour ma part, je trouve le niveau graphique toujours en dessous des jeux Flash et Java ce qui appui l’insuffisance de réalisme!