Sex Quest

Notre test de : Sex Quest, le serious game pour les ados en découverte de leur libido

Créer un serious game pour informer différemment les jeunes sur l’importance de la contraception, voilà le défi que s’est lancé le SOGC (Société des obstétriciens et gynécologues canadiens).

Titre : “Sex Quest”
URL : https://www.facebook.com/SexAndU?sk=app
Annonceur : SOGC
Développeur : ?
Jeu concours : Non
Collecte d’informations : Oui

Pour les joueurs

Sex Quest” est un jeu de Tower defence, il s’agit d’un genre de jeu qui a pour but de parer les vagues énemmies en défendant au mieux son territoire grâce à divers armes.  Mais, quand l’ennemie n’a ni pistolet ni armure mais une tête ronde et une queue de tétard, en clair, quand l’ennemie est un spermatozoide, je vous laisse deviner avec qu’elles armes je dois me défendre. En effet c’est à grand coup de préservatif masculin Et féminin, grâce à des lancés de stérilés et part mon adresse au jet de pillules contraceptives que j’essaie de rivaliser contre les attaques violantes des Spermatozoides qui veulent prendre mon ovule. Un jeu en tout point surprennant : Par son univers “Sexe prévention“, une grande nouveauté dans le genre Tower defence qui en fait un bon exemple à suivre. Un message fort d’information et de mise en garde diffusé aux jeunes et sous l’angle de la dérision qui permet de mieux faire passer la pilule “contraceptive”. Enfin, le fun est bien présent dans ce jeu, je ne me lasse pas d’empêcher les assayants d’envahir mon territoire… Un jeu intelligent comme on aimerait en voir plus souvent.

Sex Quest

Notes joueurs

Graphisme : 3/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Un jeu qui je l’espère va profiter au développement et à une meilleure utilisation des moyens de contraception. Sex Quest a le don de savoir parler aux jeunes car il utilise tout d’abord un moyen de communication qui leur est propre “le jeu vidéo” et deuxièmement parce qu’il ne se veut pas donneur de leçons mais au contraire parce qu’il à su rester amusant et formateur sans le paraître. La cible “jeune” est toujours à prendre avec des pincettes. Ici, le jeu y arrive et c’est normale puisqu’il respecte des codes que seul les “ados” utilisent (graphisme coloré, bruitage de jeu de guerre, missions importantes,…). Le jeu ne s’arrête pas au gameplay, en effet, il possède aussi une page Facebook qui diffuse quotidiennement  des informations utiles sur la sexualité, la contraception,… Très bien réalisé, ce jeu devrait permettre deux choses : sensibiliser les jeunes à l’importance des moyens de contraceptions d’une part et surtout inciter les jeunes à se renseigner et à acheter ces contraceptifs.

Sex Quest game

Notes marketeurs

Trafic : 5/5
Collecte : 3/5
Fidélisation : 5/5
Monétisation : 4/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Un serious game pour la contraception, il fallait y penser ! Et vous, qu’en avez vous pensez ?