dyson-telescope-game
dyson-telescope-game.jpg

Titre : The telescope game
Adresse : http://www.dyson.co.uk/about/games/telescope.asp
Développeur : Dyson
Annonceurs : Dyson
Année de publication :
2006
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Pour tous les amoureux des advergames, pour les fanas de jeux de réflexion, the télescope game aspire plus que tout à servir de référence dans son genre. Sans être incontournable, il présente des niveaux qui s’enchaînent sans se ressembler, pour torturer nos méninges à chaque fois. Graphisme léger et gameplay intuitif n’entravent en rien le plaisir que procure le jeu. En effet la difficulté est bien dosée et progressive, ce qui permettra aux novices de faire les premiers niveaux, tandis que les experts et autres masochistes s’attaqueront aux dernières énigmes. La possibilité de sauvegarde est bienvenue, d’autant que vous pourrez revenir quand vous le souhaitez aux niveaux inférieurs. A noter l’ajout de niveaux supplémentaires, notamment sur le thème de Noël, qui donne un second souffle à ce jeu fort sympathique !

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

Dyson est une marque d’aspirateur sans fil britannique qui a vu son premier produit en 1993. Fondée par Mark Dyson, l’entreprise est devenue célèbre grâce à ses produits à séparation cyclonique. Si aujourd’hui, l’entreprise pèse plusieurs millions, ses débuts furent difficiles, avec notamment des problèmes d’obtention de brevet. Pire que la protection des droits d’auteurs dans le monde de la musique, les droits de création furent remis en question par la société Hoover, qui utilisa le même système dans ses produits que Dyson. Un procès plus tard et les juridictions compétentes avaient reconnu une contrefaçon de brevet. Le fondateur est aujourd’hui membre honorifique de 12 universités, dont celle d’Oxford et ses produits ont été exposés dans 25 musées différents, dont le centre Georges Pompidou et la Cité des Sciences et de l’Industrie.


Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Que pensez-vous des advergames de réflexion ?