20th-century-fox-beat-the-spartans

20th-century-fox-beat-the-spartans.jpg

Titre : Beat the spartans
Adresse: http://www.beatthespartans.com/
Développeur : Jetset studio
Annonceur: Fox international
Année de publication: janvier 2008
Jeux concours: non
Collecte d’informations: non

Pour les joueurs
Ne vous ai-je jamais dit que j’étais de nature très sensible? Non? C’est normal.  J’avoue m’être délecté du film 300. Alors, quand j’ai vu la bande annonce de meet the spartans, j’avoue que je me suis fait avoir, au début. Mais là où il n’y a eu aucune ambigüité possible, c’est quand on m’a proposé d’incarner George W. Bush, Britney Spears et son copain pour lutter contre les 300. Cet advergame est extrêmement basique et bourrin, tant par son concept que par ses graphismes ou le son. Sorte de space invaders spartiate, il reprend l’humour potache du film pour vous permettre de lancer des lances sur des vagues de spartiates. Pas de score ici. Juste l’ensemble de ses “danseurs” à éliminer, en trois vies. En somme c’est un pur jeu vintage, qui sort son épingle du jeu par… On ne sait pas vraiment quoi. Ce qui est sûr, c’est que si vous essayez ce jeu, vous le recommencerez quelques fois!

Graphismes: 3/5
Jouabilité: 4/5
Durée de vie: 3/5
Fun: 4/5

Pour les marketeurs

Meet the spartans fait partie de ces films parodiques dans la lignée du récent Big Movie. La campagne autour de sa sortie s’articule autour de plusieurs sites, qui n’ont malheureusement pas grand chose à voir les uns avec les autres. Seul le site officiel conduit aux autres sites. Le premier est l’advergame de cet article et le second, assez original, propose de laisser votre numéro de téléphone à Carmen Electra pour avoir une chance de la conquérir. Pas vraiment fin non plus, le site officiel vous proposera de laisser votre photo pour vous retrouver à la place des colossaux spartiates (du film, pas ceux de 300) et de sculpter votre corps. La campagne par donc un peu dans tous les sens, mais, après tout, colle de très près au film! Quant à son succès, réponse en salles le 25 janvier (dans deux jours).

Puissance : 4/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Au fait, que pensez-vous de l’utilisation des jeux vintage dans les advergame?