Jeu de belote

Beloteenligne.fr est un jeu de belote classique multijoueurs proposé sur Facebook en freemium. Avec plus de 100 000 joueurs actifs, il permet de facilement trouver une table occupée par des joueurs de son niveau. Le jeu propose également de s’entraîner à la belote en ligne contre des robots sur des tables privées.

Jeu de belote

Beloteenligne.fr, un freemium Facebook.

Comme de nombreux jeux Facebook, ce jeu de belote classique propose de jouer gratuitement tant que l’on possède un nombre suffisant de jetons. Pour jouer une partie, vous devez engager 100 jetons. Si vous la gagnez, vous en recevez 110 et 0 en cas de défaite. Votre pile de 2000 jetons de bienvenue permet donc de jouer au moins 20 parties et de se faire une bonne idée des qualités de ce jeu.

Dès le jeu chargé, on se retrouve dans un univers tropical au design chiadé. En fond sonore, une musique Reggae et le cri des mouettes renforce l’atmosphère estivale qui se veut détendue. Le nombre de joueurs en ligne est comptabilisé en live, j’en dénombre 680 à 18h57 un jour de semaine. Un autre compteur précise le nombre d’amis en ligne. Une option qui aide à rapidement composer une doublette avec un partenaire que l’on connaît.

Deux options s’ouvrent à nous

Créer une table ou de “jouer maintenant” à  une table existante. Si vous débutez ou que vous n’avez pas d’amis en ligne, la seconde option s’impose comme la plus pertinente. Un système de rating des joueurs permet de composer des tables de joueurs aux niveaux proches et, d’ainsi, augmenter le plaisir de jouer. Si vous possédez un bon niveau et des amis qui aiment également la belote, on vous conseille plutôt, notamment au début, de créer une table privée et d’inviter ses amis. Sans un bon classement ELO, vous allez vous retrouver à jouer avec des joueurs de tous les niveaux qui débutent sur Beloteenligne.fr. Cela peut vite s’avérer frustrant !

Au niveau du Game Play, rien à redire. L’ensemble est  intuitif, cohérent et particulièrement fluide. Un petit rappel du score se trouve en haut de a table. L’atout appelé se positionne à côté de l’appelant et un discrète fenêtre se déploie si on le souhaite. Les débutants peuvent également toujours avoir en bas de l’écran le rappel de l’ordre des cartes maîtresses et leur valeur. Simple et efficace comme on l’aime.

Pour recharger les compteurs, un système classique de roue de la fortune peut être actionné une fois par jour. Le bonus gagné est multiplié par le nombre d’amis que l’on a invité à rejoindre le jeu. Une solution classique de promotion des Apps sur Facebook qui a fait ses preuves.