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Je crois que tout est dit dans le titre, certaines polémiques ne valent pas la peine de s’éterniser. Tout commence par un jeu qui a retenu l’attention de certains blogueurs. Souvenez-vous, nous avions testé l’advergame “Get the glass” qui accompagnait la campagne “Got Milk?” lancée en Mars 2007. Depuis, non content d’avoir raflé un Lion d’Or la même année, le jeu a été récompensé du Favorite Website Awards. Jusque là, vous me direz qu’il est bien difficile de débattre de l’information. Sauf qu’un des jurys, Steve Hall, semble contester la décision de ses pairs. Selon lui, HBO et son advergame voyeur s’avère bien meilleur que son rival.

Pour répondre à Olivier Mermet, l’ensemble de la rédaction d’advergame.fr est unanime pour dire que “Get the glass” a largement mérité ses récompenses, y compris face à l’advergame d’HBO. Si ce dernier présente un concept accrocheur (regarder dans certains appartements d’une ville les gens vivre), il retiendra moins longtemps l’attention du casual gamer.

Moins intuitif, moins interactif, sa durée de vie est allongée par le nombre de vies à observer. De son côté, rappelons que “Get the glass” bénéficie d’un gameplay varié, intéressant et drôle, avec une durée de vie plus que satisfaisante (un jeu de l’oie géant, ça dure). Il intègre de plus parfaitement le message de sensibilisation au jeu, ce qui en fait bien l’un des meilleurs advergames de 2007.

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Et vous, qu’en pensez-vous?