Street Soccer

Le continent Africain, séduit par le social gaming, se lance dans l’aventure

Une une success story dans le social game version Africaine

Wesley Kirinya  et Eyram Tawia, deux ingénieurs et développeurs Africains souhaitent mettre à contribution leurs idées afin de créer des jeux sociaux sur le continent africain, pour les africains…  Très vite, ces deux OVNI ont réussi à se faire une place sur la scène internationale et ont rapidement suscité l’intérêt de grands investisseurs. En effet, ils ont réussi à captiver l’attention de créateurs de jeux américains célèbres qui vont les financer. Wesley et Eyram veulent instaurer une véritable industrie africaine de jeux sociaux.

Afrique et social games

Naissance d’une entreprise commune dénommée « LetiGames.com »

Leur premier produit qui fut lancé, est un jeu de foot. A la différence des grands jeux de football, celui-ci « StreetSoccerBattles.com » est un jeu de foot original puisqu’il met en scène des joueurs professionnels devant s’affronter dans la rue! Ce jeu représente ce qui se passe dans les bidons villes africaines : les jeunes jouent au foot, non pas dans des clubs, mais dans la rue. Les images de leur jeu restent très fidèles à la réalité du paysage africain, le but étant aussi de faire découvrir le continent et plus précisément la vie africaine au moyen de jeux sociaux, toujours plus ludiques et éducatifs.

Street Soccer

L’avenir du social gaming sera peut être Africain

Grâce à ce nouveau succès, ils ont lancé « iWarrior » pour l’iphone.  Leur prochain objectif tend à créer des jeux où les joueurs peuvent découvrir la culture africaine mais bien plus encore. Ces développeurs veulent permettre, au travers du jeu, de connaitre et de vivre la vie telle que peut la vivre un résident africain. De plus, les deux développeurs ont un objectif très audacieux : ils veulent réussir à mettre leur nouveau jeu sur la scène internationale et entrer en compétition avec les autres pays du monde. Je n’ai plus qu’à leur souhaiter bonne chance et bienvenu dans l’univers du social gaming.

Warrior iPhone