Advergame Yahoo Tennis

Notre test de : Yahoo tennis, un jeu publicitaire tout public

Un bon jeu sportif facile d’utilisation et très amusant qui saura séduire les petits comme les grands enfants. Pour ce qui est de l’aspect commercial du jeu, j’avoue être moins séduit.

Pour les joueurs

Yahoo Tennis se prend en main en quelques clics et très étonnamment pour un jeu de raquette, le jeu tourne souvent à l’avantage du joueur et non de l’ordinateur. Un game design simple qui manque clairement de profondeur et de style, le terrain de jeu reste toujours le même, les avatars ne se modifient pas et les décors sont très légers. Un1 jeu qui séduit car il est jouable rapidement, simplement et peut absorber le joueur pendant plus de 5 minutes. Un jeu en 2d qui offre un côté rétro façon borne d’arcade non pas pour me déplaire, dommage que le plaisir de jeu soit diminué par le manque de possibilités.

Advergame Yahoo Tennis

Notes joueurs

Graphisme : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Yahoo Tennis s’illustre ici comme un jeu de notoriété plus qu’un jeu de trafic ou encore de buzz. Il est jouable uniquement sur un serveur de jeu en ligne et permet au joueur de faire identifier le plaisir de jeu à la marque Yahoo. Un jeu qui ne montre pas les bénéfices du service Yahoo aux utilisateurs du jeu, qui ne propose pas un suivi des utilisateurs et qui ne propose pas de vente. Yahoo Tennis ne profite pas de toutes les possibilités sociales qu’offre les advergames en ligne. L’aspect réseau social aurait pu être développé afin de conquérir de nouveaux clients, le jeu entre amis aurait pu aussi se développer afin de séduire les utilisateurs différemment,etc. Un jeu qui est loin d’être une référence dans le marketing bien qu’il séduit un large public.

Yahoo Tennis

Notes marketeurs

Trafic : 3/5
Collecte : 1/5
Fidélisation : 3/5
Monétisation : 1/5

Note globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Est-ce qu’un autre modèle de jeu aurait mieux fonctionné pour Yahoo ?