- Titre : 3 girls 2 cans
- Adresse : http://www.lynxeffect.com.au/threegirlstwocans/index.html
- Développeur : Amnesia
- Annonceurs : Lynx : https://www.lynxexpression.com/
- Année de publication : 2007
- Jeux concours : non
- Collecte d’informations : non
Pour les joueurs
Fidèle à sa réputation Axe (ou lynx pour nos amis étrangers) ne fait pas dans le romantisme avec cet advergame. Le concept du jeu est assez intéressant voir carrément addictif car totalement dépourvu de morale (les amoureux de GTA pourraient vous en parler des heures). On incarne ici un jeune homme qui a pour but de draguer tout ce qui bouge, armé de son déodorant qui le rend totalement irrésistible. Sur une plage très fréquentée, il faudra séduire toutes les sublimes créatures aux alentours, mais attention, les lieux n’ont pas été sécurisées et il faudra éviter les accès d’affection de mamie et de son déambulateur… Et oui il ne passe pas sur la plage que des jolies femmes en bikini, il y a d’autres surprises et si vous ratez votre coup vous pourrez créer des monstres (on ne vous en dit pas plus)… De plus si on se trompe on perd des secondes précieuses qui malheureusement enfonce la durée de vie qui est déjà bien trop courte. Enfin on, aurait apprécier d’avoir un ou deux challenges supplémentaires en plus d’accumuler le plus de point possible (ex : débloquer des niveaux, éviter des concurrents, etc.). Mais surtout on ne comprend pas que l’on ne puisse pas enregistrer nos scores en lignes… Si le site semble conserver notre score, impossible de rentrer un pseudo pour frimer devant ses collègues à la pause de midi : pas très sympa… Malgré tout cela cette petite balade sur la plage reste un bon moyen de se détendre et/ou de rigoler un peu au bureau.
- Graphismes : 3/5
- Jouabilité : 3/5
- Durée de vie : 2/5
- Fun : 5/5
Pour les marketeurs
Cet Advergame pour Lynx Australie s’intègre à la fameuse campagne de buzz “Bom Chick Wah Wah“ destinée à consolider une place de leader du marché du déodorant. On retrouve sur le site les mêmes ingrédients (jeunes filles peu farouches et humour gentiment potache) qui font le succès de la marque comme en attestent les deux Lion d’or remportés à Cannes dans la catégorie de la publicité internationale en quatre ans. Néanmoins on peut tout de même se poser certaines questions sur cette stratégie de communication. En effet ce sont les mêmes leviers que l’on retrouve dans chaque campagne de la marque du groupe Unilever depuis un certain temps maintenant… Et si la marque reste fidèle à son positionnement (la séduction), n’oublions pas qu’elle avait su se réinventer avec succès à l’orée des 90’s et passer de l’image du séducteur exceptionnel qui utilise Axe (ambiance Caron, Musc et compagnie) à un jeune homme commun qui devient tout à coup un séducteur incroyable (ambiance Teen movie, American Pie en tête) tout cela bien évidemment grâce à Axe. Le meilleur exemple reste la très fameuse campagne “Click” qui mettait en scène Ben Affleck. Du coup on aimerait voir un peu de nouveauté de la part d’une marque qui nous a si bien habitué. Toujours est-il qu’au delà de ces interrogations perfectionnistes, Axe reste un maitre incontesté du Buzz marketing, en témoigne le titre de cet advergame, 3 Girls 2 cans, en référence à l’incroyable vidéo qui a fait ravage sur la toile il y a quelque mois : 2 girls 1 cup (Ce lien vous mènera vers les réactions. Pour savoir comment accéder à la vidéo originale contactez nous.) !
- Puissance : 3/5
- Affinité : 4/5
- Temps d’exposition : 3/5
- Image de marque : 4/5
A vous de jouer : Pensez-vous que les bikinis de Axe seront éternellement la clé de leur succès ?