Le SMS marketing : définition, fonctionnement, avantages !

Les stratégies commerciales et de communication sont de plus en plus nombreuses, mais certaines ont tendance à être plus payantes que d’autres. C’est la raison pour laquelle elles sont plus prisées et plus utilisées.

Parmi elles, il est possible de citer le SMS marketing qui est une stratégie avec beaucoup d’atouts considérables. Découvrez tout à son sujet dans cet article !

Qu’est-ce que le SMS marketing et comment le mettre en place ?

Le marketing par SMS est une stratégie de communication des plus payantes, qui consiste à envoyer des campagnes promotionnelles ou encore des messages commerciaux par SMS. Ces derniers sont souvent destinés à communiquer des offres commerciales temporaires.

sms marketing

Bien sûr, le SMS destiné à promouvoir un produit ou à service ne peut être envoyé qu’aux clients ayant consenti à sa réception. Cela permet de développer une bonne relation avec les clients.

Pour établir une bonne stratégie de SMS marketing, plusieurs règles doivent être respectées. 

Parmi les plus importantes, il est possible de citer :

  • L’autorisation des clients ;

  • Les horaires d’envoi des SMS ;

  • Veiller à intégrer le nom de l’entreprise dans le message ;

  • Veiller à utiliser le SMS marketing comme complément de stratégie.

Grâce à cela, il est possible de profiter de tous les avantages du marketing par SMS que vous découvrirez dans les prochaines lignes.

Quels sont les avantages du SMS marketing ?

Le SMS marketing est une stratégie très efficace, car il ne faut tout de même pas oublier qu’aujourd’hui, les smartphones jouent un rôle important dans la vie de chacun. Ils sont omniprésents, ce qui permet de toucher directement les consommateurs.

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C’est aussi un excellent moyen pour renforcer les stratégies marketing déjà existantes et mises en place. De plus, le SMS marketing permet d’avoir un fort taux d’engagement, car environ 90 % des SMS sont lus dans les 3 minutes suivant leur réception.

Enfin, c’est aussi une stratégie qui sait se montrer pertinente pour les marchés émergents. Il ne faut donc en aucun cas négliger le pouvoir du marketing par SMS.