Comment choisir votre hébergement infogéré ?

L’hébergement infogéré (ou dédié) est un outil très efficace pour une société qui n’est pas en mesure de gérer un serveur dédié. Ainsi, le client ne se charge pas de la gestion de son serveur, qui est assurée par les techniciens de l’hébergeur. Il s’agit d’une solution très adaptée si vous ne possédez aucune connaissance sur la gérance et l’administration d’un serveur. L’hébergement infogéré s’adapte à vos besoins. Vous ne possédez donc pas le serveur, mais le louez à l’hébergeur.

Comment choisir votre hébergement infogéré ?

Ce type d’hébergement représente une solution innovante consistant à louer des ressources à un hébergeur. Ce dernier est chargé de la gestion et de l’optimisation des performances de l’hébergement. Reste encore à savoir comment choisir l’hébergement idéal.

Définir vos besoins

Toutes les entreprises n’ont pas les mêmes besoins en matière d’hébergement. Chaque besoin correspond à un hébergement dont les caractéristiques techniques diffèrent. Il s’agit, par exemple, de la bande passante, de la capacité de stockage, ou encore du nombre de domaines et de sous-domaines. Ces caractéristiques ont un impact sur la vitesse de chargement des pages, le nombre de personnes pouvant consulter le site en même temps, et le volume des fichiers que vous pourrez y héberger. Pour déterminer quels sont vos besoins exacts, vous pouvez vous faire aider par un professionnel spécialisé, tel que le prestataire d’hébergement infogéré Le Carré Numérique.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment organiser la gestion des stocks dans votre entreprise ?

L’autonomie de votre hébergement

Votre choix d’hébergement infogéré dépendra en partie du degré d’autonomie que vous désirez pour gérer votre hébergement de site. Ainsi, vous pouvez faire le choix de le gérer vous-même dans sa totalité, de le faire gérer par un technicien appartenant à la structure, ou en confier la gestion à un prestataire technique via un contrat d’infogérance.

La localisation de votre hébergement

Il est indispensable de créer une certaine proximité entre le lien où sont stockées vos données et le lieu où les visiteurs de votre site se connectent. En somme, si le contenu de votre site s’adresse plutôt à un public français, il est recommandé de choisir un hébergement infogéré situé en France ou en Union Européenne.

La performance et la fiabilité de votre hébergement

Arrêtez votre choix sur une infrastructure dont la fiabilité n’est plus à prouver pour l’hébergement de votre site web. Prenez le temps de vous renseigner sur les différentes options qui s’offrent à vous. Consultez les avis des différents utilisateurs sur les réseaux sociaux ou les forums spécialisés pour prendre connaissance des éventuelles pannes de chaque serveur et de leur fréquence.

Pour faire votre choix d’hébergement infogéré, prenez également en considération la qualité et la disponibilité du support technique de votre futur hébergeur.

Les hébergements infogérés sont-ils évolutifs ?

L’environnement informatique tel que nous le connaissons est en perpétuelle évolution : les langages et techniques de développement et la technologie changent rapidement. Il est donc très important de choisir un hébergeur investi dans la recherche et le développement des produits qu’il propose. Assurez-vous que ses offres s’adaptent aux futures évolutions de votre secteur.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment organiser la gestion des stocks dans votre entreprise ?